Forum Officiel de Marc Gicquel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tournoi de New Haven

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

tournoi de New Haven Empty
MessageSujet: tournoi de New Haven   tournoi de New Haven Icon_minitimeSam 22 Aoû - 17:49

Citation :
Quatre tricolores seront présents sur les courts de New Haven à l'occasion du dernier tournoi de préparation à l'US Open. Mais Fabrice Santoro, Marc Gicquel, Jérémy Chardy et Florent Serra ont tous été placés dans la moitié de tableau de la tête de série n°1, le Russe Nikolay Davydenko, vainqueur en 2006 et impressionnant cet été.


Marco sera opposé à Vassallo Arguello Basketball

Bonne chance Marc tournoi de New Haven 495463 tournoi de New Haven 495463
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Jojoss
Dans le Top 100
Jojoss


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2009

tournoi de New Haven Empty
MessageSujet: Re: tournoi de New Haven   tournoi de New Haven Icon_minitimeLun 24 Aoû - 10:13

Et oui !après quelques semaines de vacances, Marc est de retour en force (et moi aussi ! Laughing Twisted Evil )

Il a facilement disposé de l'argentin Vassallo Arguello en deux petits set 6/3 6/4 en 1h33 de jeu. Ca aurait pu être encore plus rapide si Marc avait pu convertir plus de 2 de ses 14 balles de break obtenues !!
On ne peut pas comparer l'argentin à l'américain Querrey que Marc affronte cette nuit (vers 2-3h avis aux couche tard !) du point de vue du service, mais une telle stat veut quand même dire que Marc est en forme sur les retours, et quoi de plus important quand on joue l'actuel 23ème jour mondial ?

Les deux dernière confrontations qui ont opposé les deux hommes ont toutes 2 tourné à l'avantage de l'américain tête de série n°6 dans ce tournoi. Deux match serré : 7/5 5/7 6/4 à Cincinnati en 2007 et 6/4 7/5 le mois dernier en quart du tournoi d'Indianapolis.

Il faudra une perf cette nuit mais c'est sûr que marc a la possibilité de faire un coup, en surfant sur sa facile mise en route argentine !!!

Allez Marc !!!!!


Dernière édition par Jojoss le Lun 24 Aoû - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyril
Débutant



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 14/08/2009

tournoi de New Haven Empty
MessageSujet: Re: tournoi de New Haven   tournoi de New Haven Icon_minitimeLun 24 Aoû - 20:43

ça promet un match serré! allez Marc! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://zefts.free.fr/
Jojoss
Dans le Top 100
Jojoss


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2009

tournoi de New Haven Empty
MessageSujet: Re: tournoi de New Haven   tournoi de New Haven Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:16

J'espère en tout cas ! Twisted Evil
J'espère que cette nuit Marc aura ce petit truc en plus qui lui a manqué cette année pour battre les tout meilleurs mondiaux : il a, à de nombreuses reprises, chuté in extremis face à ces joueurs, perdant en trois sets serrés Crying or Very sad

Perso moi ça me fait encore plus enrager que les défaites larges d'un jour sans Sad

Allez Marc !!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

tournoi de New Haven Empty
MessageSujet: Re: tournoi de New Haven   tournoi de New Haven Icon_minitimeLun 24 Aoû - 22:41

Citation :
il a, à de nombreuses reprises, chuté in extremis face à ces joueurs, perdant en trois sets serrés

Oui, moi aussi je trouve çà vraiment rageant quand il ne manque pas grand chose pour y arriver Mad

Il faut espérer que cette fois-ci çà passe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

tournoi de New Haven Empty
MessageSujet: Re: tournoi de New Haven   tournoi de New Haven Icon_minitimeMar 25 Aoû - 8:35

Malheureusement, çà ne sera pas pour cette fois-ci : Querrey l'emporte avec 6/4 - 7/6 - 6/2 Sad

Je n'ais pas vu Marc dans les doubles, donc je suppose que maintenant ce sera l'US OPEN scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

tournoi de New Haven Empty
MessageSujet: Re: tournoi de New Haven   tournoi de New Haven Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:54

Citation :
Malgré une belle résistance, Marc Gicquel n'a pas réussi à déjouer les pronostics, cette nuit, au second tour du Pilot Pen Tennis 2009 à New Haven (Dur extérieur, Connecticut, USA). Opposé à Sam Querrey, tête de série n°6 du tournoi, le français a chèrement vendu sa peau, ne s'inclinant qu'après 1h57 de jeu sur le score accroché de 6/4, 6/7(3), 6/2. Une belle performance quand on sait que l'américain menait 6/4, 4/1 avant de voir son adversaire remonter et empocher la seconde manche.

Moi je dis bravo, il fallait quand même le reprendre le 2ème, à 4/1, pas évident mais il l'a fait tournoi de New Haven 495463

Chapeau bas Marc Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Jojoss
Dans le Top 100
Jojoss


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2009

tournoi de New Haven Empty
MessageSujet: Re: tournoi de New Haven   tournoi de New Haven Icon_minitimeMar 25 Aoû - 17:47

Une nouvelle fois ça ne se joue pas à grand chose ... Crying or Very sad

C'est clair que contre un serveur du calibre de Querrey, revenir de 4/1 et remporter le set est une performance !
Hélas dans ce genre de match, Marc a tendance à gagner ce fameux 2e set après avoir perdu le premier, et la débauche d'énergie pour revenir est parfois fatale.

En vue de l'US Open où Marc n'a pas de point à défendre cette année,il peut au moins s'appuyer sur un bon niveau de jeu (même face aux meilleurs), combiné à un bon tirage et ça peut faire un coup !
Rappelons que depuis son coup d'éclat d'il y a 3 ans (1/8ème), Marc a à chaque fois tiré du lourd : Berdych et Andreev.

Allez Marc !!!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
anne-l
Tête de Série
anne-l


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

tournoi de New Haven Empty
MessageSujet: Re: tournoi de New Haven   tournoi de New Haven Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:44

dommage dommage mais son jeu est en place apparement et donc c'est bien pour l'Us Open Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Contenu sponsorisé





tournoi de New Haven Empty
MessageSujet: Re: tournoi de New Haven   tournoi de New Haven Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tournoi de New Haven
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi d'Estoril
» Tournoi de Kitzbühel
» Tournoi de Rosmalen
» Tournoi de Los Angeles
» Tournoi de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Marc Gicquel :: Votre 1ère catégorie :: MARC GICQUEL (votre avis sur lui, les reportages, les interviews) :: LES TOURNOIS (passés, en cours ou à venir)-
Sauter vers: