Forum Officiel de Marc Gicquel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Roland garros 2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeVen 21 Mai - 14:37

bon Marc est bien ds le tableau final de roland, j'espère qu'il y sera effectivement !!

Il tombe au 1er tour contre un espagnol du nom de Pere Riba, classé 96ème. Le tirage est plutôt clément, même si Marc n'a aucun match derrière lui depuis de longues semaines...
Il pourrait affronter Ferrero au 2ème tour.

ALLEZ Marc !!
Revenir en haut Aller en bas
anne-l
Tête de Série
anne-l


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeVen 21 Mai - 18:50

Comme tu dis maintenu =bonne nouvelle ?
J'espère pouvoir le croiser Dimanche .
Bon tirage pour un premier tour en espérant qu'ill ne va pas déclarer forfait juste avant .
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Truc
Débutant



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/05/2010

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeSam 22 Mai - 21:09

Bonjour, je viens seulement de m'inscrire et je sais pas s'il y a une rubrique vidéo quelque part.
Parce que je viens de tomber sur cette vidéo de Marc répondant au (traditionnel) quiz de Ouest France pendant Roland, je sais pas si ça a déjà été posté:
http://www.ouest-france.fr/actu/detail-overlay_-Marc-Gicquel-repond-a-notre-quizz-sur-Roland-Garros_39764-1383524_actu.Htm
Il faut continuer à regarder après le générique de fin! Qu'il sache pas ça, quand même, ça m'a sciée...

J'en profite pour vous dire merci à Marco et aux admins pour les mises à jour régulières sur sa blessure et son programme, je consulte régulièrement le site!

Bonne chance pour Roland, j'ai vu Riba aux qualifs de Munich et il était pas mauvais du tout, je trouve ça pas évident comme match de reprise, pour ma part. J'aurais préféré pour lui un gars qui soit pas un crocodile.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeDim 23 Mai - 12:54

Bienvenu sur le Forum Truc (pas banal comme pseudo tongue )

Merci pour le lien, très chouette de revoir Marco de bonne humeur Very Happy

Pour les vidéos, tu peux les poster dans la rubrique "Tournoi".



Citation :
Il faut continuer à regarder après le générique de fin! Qu'il sache pas ça, quand même, ça m'a sciée...

Marc est un gros blagueur geek
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Bénédicte
Premier tournoi remporté



Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/01/2009

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeLun 24 Mai - 15:53

Revenir en haut Aller en bas
http://binoulie.skyrock.com/
anne-l
Tête de Série
anne-l


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeLun 24 Mai - 16:37

merci pour les liens Wink
Des nouvelles de Monsieur:p Sa blessure ne semble être bientot qu'un mauvais souvenir
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeLun 24 Mai - 18:39

merci Anne-Laure pour les infos Wink

Alors Marc joue demain son 1er tour contre Pere Riba sur le court n°3 en 3ème match (et victoire en 3 sets ca serait bien aussi, on croise les doigts !!).

Ca fera plaisir de revoir Marc officiellement sur un court, en espérant que tout se passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Premier tournoi remporté



Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/01/2009

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeMar 25 Mai - 12:52

A noter que Marc est également inscrit pour le double mixte aux côtés de Pauline Parmentier.
Revenir en haut Aller en bas
http://binoulie.skyrock.com/
anne-l
Tête de Série
anne-l


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeMer 26 Mai - 15:42

Marc perd son simple .. 3/6 2/6 6/7 dommage mais il a retrouvé le chemin des courts et ca c'est bien Smile
merci Bénédicte pour l'info
Marc joue le double monsieur avec Edouart Roger-Vasselin
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeMer 26 Mai - 22:47

Citation :
Roland-Garros. Absent des courts depuis des semaines, le Briochin, battu par l'Espagnol Pere Riba au premier tour, a vécu, hier après-midi, une reprise difficile.
Marc Gicquel, vous n'aviez plus joué officiellement depuis des semaines. Physiquement, c'était trop dur ?

Je ne suis pas arrivé à 100 % à Roland-Garros. Cela faisait quatre mois que je n'avais pas joué en match officiel. En plus, j'étais un peu tendu donc je bougeais encore moins bien. J'étais à la rue assez rapidement, je faisais de grosses fautes. J'ai essayé de tenir. Dans la troisième manche (où il a eu trois balles de set), ce n'est même pas moi qui joue mieux, c'est lui qui se crispe un peu. Il aurait pu me sortir plus rapidement s'il l'avait voulu. Je me sentais capable de jouer un quatrième set, voire un cinquième. Je n'étais pas au bout du rouleau, ni au bord des crampes. Je ne regrette pas d'avoir pris part au tournoi. Il faut bien reprendre à un moment donné. Je sais que je peux donner mieux que ça.

Vous ne souffrez plus de la cuisse ?

C'est la note positive de ce match : je n'ai pas ressenti de douleur. Il faut récupérer, consolider, c'est musculaire. J'ai perdu en puissance, en rapidité, en déplacement.

Vous aviez atteint le troisième tour l'an passé, vous allez donc descendre encore plus bas que votre 101e place actuelle. Vous allez devoir passer par les qualifications et le circuit des Challengers.

Oui, je vais devoir me les coltiner mais c'était prévisible. Ce n'est pas simple car il y a beaucoup de concurrence, même sur les Challengers. Si je travaille, il n'y a pas de raison pour que je ne revienne pas. Je n'ai plus de temps à perdre. La saison sur gazon arrive : à moi de bien jouer au Queen's et j'espère entrer dans un des deux tableaux à Hertogenbosch ou à Eastbourne, pour ensuite enchaîner avec Wimbledon (il sera dans le tableau principal car les classements sont arrêtés six semaines avant le début du Grand Chelem). Cela dépendra aussi du tirage au sort car je peux prendre un gros d'entrée.

Si vous n'étiez pas dans le Top 100 à la fin de la saison, vous pourriez vous interroger sur la suite ?

Tout dépendra de ma motivation. Mais c'est encore loin pour moi. Je prends les tournois semaine après semaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeJeu 27 Mai - 21:36

Citation :
PARIS, 27 mai 2010 (AFP) Que peut bien faire un joueur quand il pleut sur Roland-Garros et qu'il a un match à jouer? Prendre son mal en patience, rester concentré et manger.

Jeudi, la pluie est abondamment tombée sur les courts du tournoi parisien et il aura fallu attendre cinq heures pour que les matches débutent. Un laps de temps bien long pour les joueurs et joueuses, réfugiés dans le fameux "Players", l'endroit qui leur est réservé.

"On fait que bouffer et on s'emmerde!", lance Marc Gicquel, qui n'en peut plus d'attendre la programmation de son match en double avec Edouard Roger-Vasselin. "C'est pénible", dit-il, tout en s'interrogeant sur l'opportunité de manger un sandwich...

Finalement, le Français craquera pour un sandwich au thon en espérant avoir le temps de faire sa digestion avant de disputer sa rencontre.

David Hemme, responsable de la restauration au Players, confirme. "Quand, il pleut, ça n'arrête pas! C'est du service continu. Il faut savoir gérer le flux".

Les jours de pluie, le "Players" est plein à craquer. Il n'y a pas que les joueurs mais aussi leurs familles. Les places coûtent chers et quand on en a une, l'idée c'est d'y rester le plus longtemps possible.

Manque d'espace

---------------

A tel point, que certains n'hésitent pas à poser leur plateau repas sur les bras des fauteuils du salon en tentant périlleusement d'ingérer leurs aliments.

"Nous souffrons d'un manque d'espace", avait rappelé à la veille de l'ouverture du tournoi Gilbert Ysern, le directeur de l'épreuve.

L'Italien Fabio Fognini, lui, a opté pour la friandise à déguster tout en arpentant le Players. L'adversaire de Gaël Monfils s'est laissé tenter par une barre chocolatée avant de jouer le dernier round de son match face au Français, interrompu la veille par la tombée de la nuit.

Justine Henin, opposée à la Tchèque Klara Zakopalova, ne s'est pas attardée dans le Players. Elle y est venue, a lancé des regards tout en jouant nerveusement avec sa bouteille d'eau. Et quand un couple de Sud-Américains l'a sollicitée pour une photo souvenir, la Belge n'a pas traîné et a vite filé laissant ses deux fans désoeuvrés.

Et puis, il y a ceux qui sont adeptes de l'immobilité pour ne pas se déconcentrer. L'Espagnol Fernando Verdasco, opposé au Français Florent Serra, a choisi de visionner un film sur son ordinateur, complètement enfoncé dans un fauteuil, casque sur les oreilles, éloigné du billard et des consoles de jeux.

Je me mets à leurs places, c'est vrai que çà doit être très long d'attendre sans savoir si l'on pourra jouer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeVen 28 Mai - 11:18

Merci Véro pour cet article sur les backgrounds un jour de pluie à Roland.
C'est vrai qu'hier c'était la misère pour tout le monde.
D'abord les joueurs, la remarque de Marc "On fait que bouffer et on s'emmerde!" m'a fait sourire Smile mais ca ne doit pas être drôle Evil or Very Mad , ensuite les spectateurs (qui ne seront pas remboursés puisqu'il y a eu + de 2h de jeu) et dans une moindre mesure les téléspectateurs (surtout qd il fait beau chez soi, et qu'il pleut Porte d'Auteuil !). bounce
Les joueurs qui n'habitent pas très loin de Roland ont de la chance, à la limite ils peuvent rentrer chez eux, plutôt que d'être entassés ds l'espace "players". Voilà pourquoi certains n'aimeraient pas que Roland déménage ! Wink
J'espère qu'aujourd'hui le temps sera au beau fixe sunny , et que Marc et Edouard pourront jouer le double (prévu en 2eme match sur le court n°9). Basketball
Revenir en haut Aller en bas
anne-l
Tête de Série
anne-l


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:28

merci pour ces infos toutes fraiches lol
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:33

En double, Marc et Edouard se sont qualifiés pour le 2ème tour au terme d'un match en 3 sets 2-6 6-4 7-6 Smile
Marc doit rejouer aujourd'hui sur le même court en double mixte avec Pauline Parmentier.

Est-ce que quelqu'un sait quel sera le programme de Marc après roland, maintenant qu'il est de nouveau sur les courts Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeVen 28 Mai - 17:54

Très chouette çà, il doit être heureux Razz

Pour son programme pour le moment je n'en sais rien Arrow
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeVen 28 Mai - 20:15

Marc a perdu le double mixte. Il rejoue demain avec Edouard en dernier match sur le court n°3 contre les espagnols Nicolas Almagro et Santiago Ventura.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeSam 29 Mai - 21:45

Malheureusement, double perdu : 6/1 - 7/6 Sad

Pourtant dans le 2ème, je me suis dit "çà y est, c'est bon, ils reprennent le dessus".

Je trouve un peu rageant que les doubles ne soient pas retransmis (au moins de temps en temps entre les simples) No

Donc, au revoir la "terre battue", et bonjour le "gazon" Razz

Bonne chance Marco cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
anne-l
Tête de Série
anne-l


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeDim 30 Mai - 12:35

dommage dommage .Bonjour le gazon !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitimeDim 30 Mai - 18:58

Oui dommage pour ce double. Mais ca fait du bien que Marc soit de retour à la compétition après tant de mois d'absence Smile

Véro je suis entièrement d'accord avec toi, ils pourraient retransmettre, au moins sur internet les matchs de double surtout qd on sait qu'il y a des caméras sur certains courts... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland garros 2010 Empty
MessageSujet: Re: Roland garros 2010   Roland garros 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland garros 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland-Garros
» Projet Roland Garros
» Roland Garros 2011
» Newport 2010
» Hambourg 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Marc Gicquel :: Votre 1ère catégorie :: MARC GICQUEL (votre avis sur lui, les reportages, les interviews) :: LES TOURNOIS (passés, en cours ou à venir)-
Sauter vers: