Forum Officiel de Marc Gicquel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Roland Garros 2011

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jojoss
Dans le Top 100
Jojoss


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2009

Roland Garros 2011 Empty
MessageSujet: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 Icon_minitimeMar 17 Mai - 2:31

Smile De retour sur le forum après une (trop) longue absence !

Après sa belle semaine bordelaise, Marc entre en lice pour les qualifications de RG 2011 ce mardi en 4ème match sur le cours n°7. Tête de série n°24 et nouvellement 130ème mondial, il sera opposé au Slovène Grega Zemlja 156ème joueur mondial. Récent quart de finaliste sur la terre battue de Sarasota. C'est un premier tour plus qu'abordable aux vues du niveau de jeu pratiqué par Marc à Bordeaux.

Allez ! Première étape vers la qualif ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jojoss
Dans le Top 100
Jojoss


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2009

Roland Garros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 Icon_minitimeMer 18 Mai - 16:23

Victoire facile de Marc 6/4 6/4. Prochain tour face au Roumain Adrian Ungur 162ème mondial jeudi !

Vamos bounce
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland Garros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 8:10

Salut Jojoss, contente de te revoir sur le Forum Razz

Citation :
Roland-Garros. Marc Gicquel dispute aujourd'hui son 2e match de qualification. Dans son coin, le Briochin peut compter sur un « pote-coach » Thierry Ascione, lequel n'est pas pour rien dans la renaissance de Marco.

Entretien

Thierry Ascione, comment vous êtes-vous retrouvé au côté de Marc ?

Bah, c'est une histoire de potes qui se visualisent dix ans plus tard et qui se disent : « Est-ce que, si on ne met pas un coup de bélier maintenant, on ne regrettera pas au bord d'une piscine dix ans plus tard ? » Je pouvais me permettre de prendre un peu de temps pour filer un coup de main. C'est un super joueur à qui il fallait juste remettre deux-trois trucs en place. Aux tournois Future, ça a été concluant tout de suite (ndlr : succès en mars à Lille puis à Poitiers). En Challenger, ça a pris plus de temps. Et puis à Bordeaux, la semaine, la réussite a tourné.

Concrètement, qu'avez-vous rectifié ?

Il se réapproprie les choses. Quand c'est difficile, il faut que les bases reviennent. Et puis voilà. Et puis entre potes, on savoure les choses un peu mieux. Encore cinquante points à prendre et il sera dans les 100. C'était mon objectif en quatre mois quand on a débuté l'aventure à Cherbourg. C'est un champion donc il y arrive. Il joue pour deux !

On sait que Marc Gicquel possède un caractère bien trempé. Vous y allez franco avec lui ?

Ah bah, je lui dis quelque fois « Ferme ta g... » J'ai l'avantage d'être son ami. Il sait que cela ne me fait pas plaisir de lui dire de telles choses. Mais il joue tellement bien au tennis... Il faut qu'il ferme sa bouche. Comme je connais un peu le tennis, que je ne pense pas être un « baltringue », ça passe... Ses principes de base sont simples : il va très vite, il sert très bien et il a un gros coup droit. On ne va pas s'embêter à chercher midi à quatorze heures. Après, il a 34 ans, il a des choix de vie à faire.

La semaine bordelaise a été quand même un peu miraculeuse...

Vous faites référence à ce premier tour face au Tchèque Rosol où il est mené 5-0 au troisième set avant de gagner 7-6 ? Oui, c'était tendu. L'autre lui a fait des trucs dignes de l'école de tennis, du genre entourer des fausses marques. Marc était en colère. A 0-5, il sauve une balle de match, puis une autre à 1-5. A partir de là, la guerre était déclarée. De 5-2 à six partout, il n'a fait qu'une faute directe. La haine qu'il avait envers ce Tchèque a peut-être fait ressortir son côté combattant. En tout cas, je ne remercierai jamais assez Rosol. Cet abruti a fait du bien à Marc Gicquel ! Et le plus drôle, c'est qu'ils peuvent se retrouver vendredi au troisième tour des qualifs...

bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Jojoss
Dans le Top 100
Jojoss


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2009

Roland Garros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 16:58

Citation :
Le visage marqué, mais le sourire aux lèvres, Marc Gicquel a droit à l'accolade de Thierry Ascione à sa sortie du terrain. Son entraîneur sait que la sortie de route n'était pas loin lors de ce 2e tour. Opposé à Adrian Ungur, talentueux 16e mondial, le Français est passé à un point de l'élimination. "Ca fait quelques matches que j'ai pas mal de réussite", reconnait le Parisien. "Aujourd'hui, ça a été dur physiquement. Et lui jouait pas mal, frappait très bien en revers. Je me suis accroché au deuxième avec mon service. C'était dur physiquement et dans la tête. Si j'avais été à l'étranger, je crois que j'aurais pris deux petits sets. Là, je m'accroche car on est à Roland, il y a du monde, mais je suis usé, fatigué." Ce soutien populaire, sur un court N.6 plein, lui a permis de forcer son destin: "A 6-5 pour lui, je fais le jeu, je me mets à mieux frapper avec mon coup droit tandis que lui m'agresse un peu moins, me fait moins mal avec son revers. Les trois balles que je sauve, c'est en servant bien et en frappant bien en coup droit. Je ne m'énerve pas parce que je n'ai plus de jus", rigole-t-il. "Je sais que lui peut de temps en temps péter les plombs. Il ne joue pas très bien au début du 3e, il joue sans jouer, moi je joue juste correct, je sers bien, cela m'a bien aidé." Au prochain tour, il affrontera le Tchèque Lukas Rosol, qu'il a battu à Bordeaux la semaine dernière après avoir été mené 5-0 dans le 3e set. Un match qui a fini en guerre, son adversaire faisant "des trucs dignes de l'école de tennis, du genre entourer des fausses marques", selon Thierry Ascione. "C'est un match comme un autre", tempère le joueur. "Il voudra se qualifier, moi aussi. Il va falloir faire abstraction de ce qui s'est passé. Je sais comment il est, on m'avait prévenu. La priorité sera de bien récupérer. C'est un bon joueur, il est confiance, il a gagné Prague." A 34 ans, Marc Gicquel veut encore faire de la résistance, et son esprit de guerrier devrait encore être de sortie pour la dernière marche avant le tableau final.

Encore un gros match gagné au mental ! si ça c'est pas de la confiance !
J'espère qu'il aura bien récupéré pour demain...
Allez Marc ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland Garros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 Icon_minitimeVen 20 Mai - 16:33

Citation :
Marc Gicquel a été battu au dernier tour des qualifications de Roland-Garros ce vendredi par Lukas Rosol (7-5, 6-1). Le Breton doit désormais croiser les doigts pour espérer être repêché en tant que lucky loser puisque quatre joueurs le seront en raison des forfaits tardifs d'Andy Roddick, Juan Carlos Ferrero et Tommy Robredo notamment.

Croisons les doigts ...... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Roland Garros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:57

A moins d'un nouveau forfait, Marc n'aura pas la joie d'être dans le tableau final cette année Mad .

Citation :
Les lucky losers sont au nombre de quatre dans le tableau du simple messieurs. Les repêchés sont l'Allemand Andreas Beck, l'Italien Simone Bolelli, le Turc Marsel Ilhan et l'Américain Alex Bogomolov Jr. Marc Gicquel, pourtant tête de série en qualifs n'a pas eu la chance d'être repêché.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Roland Garros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 Icon_minitimeSam 21 Mai - 15:02

En revanche, en double Marc sera associé à Edouard Roger-Vasselin puisqu'ils bénéficient d'une WC Smile
Revenir en haut Aller en bas
anne-l
Tête de Série
anne-l


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland Garros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 Icon_minitimeSam 21 Mai - 17:23

juste une question comme ça marche les repechages?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Roland Garros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 Icon_minitimeDim 22 Mai - 12:20

Je viens d'apprendre en direct sur France 4 que Hewitt est forfait et sera remplacé par... MARCCCC !!! pirat
Il joue en 2ème match aujourd'hui contre Albert Montañes.
Go go go Marco !! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
loro35
Débutant



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 17/02/2011

Roland Garros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 Icon_minitimeDim 22 Mai - 13:46

allez Marc pour que la surprise du jour vienne de lui contre Montanes va démarrer dans quelques minutes
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland Garros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 Icon_minitimeDim 22 Mai - 20:10

Citation :
Marc Gicquel aura vécu un dimanche paradoxal, entre la joie d'être repêché et la déception d'être éliminé dans la foulée. A 34 ans, le Français s'interroge sur la suite de sa carrière, qu'il dit dépendre de son classement.

A Roland Garros

Marc, s'agit-il d'un bon ou d'un mauvais dimanche pour vous finalement qui avez été repêché ?
Marc Gicquel : D'un bon quand même, puisque j'ai eu l'occasion d'être repêché en tant que lucky loser. Après, cela a été un dur dimanche sur le terrain. Montanes joue très bien au tennis, on le sait. C'est un pur terrien, très solide, qui ne lâche pas un point et qui peut tenir très longtemps. Moi, il m'a sans doute manqué un peu de fraîcheur physique. J'ai beaucoup enchaîné les deux dernières semaines. Ce qui est positif, quand on fait beaucoup de matches, c'est que l'on joue bien et que l'on accumule de la confiance. Sauf que parfois, il arrive aussi que l'on cale un peu physiquement. Mais il était de toute façon plus fort que moi, il n'y a rien à dire.

Quand avez-vous appris le forfait de Lleyton Hewitt ?
Marc Gicquel : Ce matin au réveil.

Vous y attendiez-vous ?
Marc Gicquel : Pas forcément sur Hewitt, peut-être d'autres joueurs mais sur Hewitt, je n'avais aucune nouvelle. J'attendais et je serais venu aussi lundi et mardi en attendant un désistement.

Qu'avez-vous pensé de votre service aujourd'hui ?
Marc Gicquel : Pas terrible. Au premier set, je suis à 36 % de premières balles. Jouer sur un grand court, c'est agréable, mais après, je n'ai pas de repères. Je n'ai pas pu m'échauffer sur le court ce matin, toutes les réservations étaient faites. Je n'ai pas bien servi. Ce n'est pas facile, si j'avais pu prendre quelques points gratuitement avec l'aide de ma première balle, ça m'aurait un peu plus aidé.

Cette année, vous êtes reparti sur les Futures. Cela vous éclate-t-il encore ou est-ce parfois un peu pénible ?
Marc Gicquel : Ce n'est pas facile mais c'est un choix que j'ai fait. J'étais motivé pour repartir, essayer de me rapprocher des 100 premiers. J'en ai discuté avec certaines personnes. Je cherchais de la confiance, à gagner des matches et en même temps de prendre des points. Ça a été un bon choix puisque j'ai gagné le Future de Lille et de Poitiers. Je suis allé là-bas pour rechercher des victoires, de la confiance. C'est ce que j'ai trouvé là-bas sur les deux semaines que j'ai pu jouer.

Quels sont vos objectifs désormais d'ici la fin de saison ?
Marc Gicquel : L'objectif, quand j'ai commencé l'année, était de me rapprocher des 100 premiers. J'ai pris pas mal de points. J'étais 190 à un moment de l'année, là je me retrouve 130, je vais peut-être avancer un peu avec les points que j'ai pris ici. Je veux continuer sur cette voie, faire un bon choix de programme, me reposer quand il faut trouver les bonnes périodes. L'objectif serait d'être dans le tableau de l'US Open.

Vous vous voyez continuer combien de temps sur le circuit…
Marc Gicquel : On verra, chaque année je fais le point à la fin de la saison. L'année dernière, suite à ma blessure, j'ai bien dégringolé au classement : de 60e, je me suis retrouvé 190. J'ai bien fini l'année en faisant une demie à Mons, puis en gagnant le Challenger de Rennes. Je suis bien remonté. Là, je ferai le bilan à la fin de l'année pour voir où j'en suis, voir le classement. Et si je finis dans les 100, la motivation va revenir…
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Roland Garros 2011 Empty
MessageSujet: Re: Roland Garros 2011   Roland Garros 2011 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Garros 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Marc Gicquel :: Votre 1ère catégorie :: MARC GICQUEL (votre avis sur lui, les reportages, les interviews) :: LES TOURNOIS (passés, en cours ou à venir)-
Sauter vers: