Forum Officiel de Marc Gicquel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Challenger de Rennes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
anne-l
Tête de Série
anne-l


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Challenger de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Challenger de Rennes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:40

Il y a des dimanches et des tournois ou tout sourit . Marc en est la preuve: Il a gagné la finale 7/6 4/6 6/1!! Pas attendu sur ce tournoi car de nombreux joueurs étaient devant lui ( Ouanna , Clément , Mahut ..) pour ne citer qu'eux .Il a prouvé qu'il n'a pas baissé les bras, loin de là .Porter par son invitation , sa famille , ses amis et le public il a raflé le titre d'un tournoi cher à son coeur .
Bravo Marc!Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Challenger de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Challenger de Rennes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:36

Oui un grand bravo Marc !!!! cheers cheers cheers

Une victoire comme ca, ca fait du bien !!! J'espère que l'idée de mettre un terme à sa carrière cette année est passée !!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Challenger de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Challenger de Rennes - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Oct - 21:35

Citation :
Enfin ! Marc Gicquel n'avait pas gagné un tournoi depuis mai 2009 et sa victoire au Challenge de Bordeaux. Auteur d’une belle semaine rennaise, ponctuée par une victoire finale devant Bohli (7-6, 4-6, 6-1), le Briochin confirme son retour en forme. Il est le troisième Français à s'imposer en Ille-et-Vilaine après Tsonga en 2006 et Ouanna en 2008.

BRAVO MARCO
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Challenger de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Challenger de Rennes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 8:45

Citation :
Open de Rennes (finale). Pour sa première participation, le Briochin a réussi un parcours sans-faute. De quoi lui permettre de revenir dans le Top 100 mondial sans tarder.
Marc Gicquel est de retour. Retombé pratiquement au 200e rang mondial (194) lors de la présentation de l'Open de Rennes il y a trois semaines, le Briochin revit. Diminué par une déchirure à la cuisse au début de l'année nécessitant quatre mois d'arrêt, il doit passer par les tournois de 2e division (Challenger) pour se refaire la cerise. Celui lui permet, non seulement de retrouver une place plus digne de son ancien classement, 37e en septembre 2008, le meilleur de sa carrière, mais aussi d'éviter de passer par les qualifications sur les Grands Prix. Après son excellent parcours la semaine dernière à Mons en Belgique, demi-finaliste, il vient de réaliser une semaine quasi-parfaite dans la capitale bretonne.

Contractés par l'enjeu, les deux joueurs entrent doucement dans le match. On sent de la retenue dans les coups de part et d'autre. À 2-2, Gicquel se procure ses deux premières balles de break, vite annihilées par Bohli. Le Breton, qui retourne de mieux en mieux, monte un peu plus au filet face à un adversaire plus régulier du fond de court. Le Suisse pose de plus en plus de problèmes et obtient deux balles de break à 5-6, effacées par les bonnes premières balles du Briochin. Dans le tie-break, Gicquel fait encore mieux puisqu'il en sauve trois à 3-6, avant de bénéficier d'un coup de chance à 6-6, la balle heurtant la bande du filet pour retomber du bon côté. « C'est le tournant du match. Après cela, j'espérais que Stéphane allait accuser le coup, mais mentalement il est costaud. Il n'a pas lâché au 2e set. »

En effet, alors qu'on pense que le Briochin a fait le plus dur, dès le 3e jeu, il perd sa mise en jeu, avant de pouvoir la reprendre à 4-5, trois occasions qu'il gâche. « Avec près de onze matches en quinze jours, j'ai un petit coup de moins bien. J'arrive à me remobiliser pour la suite, sachant que mon adversaire vient de jouer trois heures la veille. Je possède un avantage physique. »

Cela se confirme rapidement. Dès le début de la 3e manche, il ravit, pour la première fois du match le service adverse. Il conforte son avantage ensuite en obtenant un double break (1-5) et sert pour le match. Devant un public tout acquis à sa cause, il conclut à sa deuxième balle de match dans une ambiance de folie. « J'avais envie de briller devant ma famille et mes amis. Depuis deux semaines, je traverse une bonne période. J'ai mis du temps à revenir après ma blessure. Là, je réussis à enchaîner, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps. Vu la densité du tableau et la liste de bons joueurs qui le composait, c'est une grosse satisfaction de repartir avec le trophée. » De là à envisager de réintégrer le Top 100 mondial ? « Je ne veux pas me précipiter. Je vais enchaîner les tournois d'Orléans, Montpellier, et les qualifications de Bâle et Paris-Bercy, avant de me reposer en fin d'année. Je souhaite faire un bon début 2011 car je n'ai pas beaucoup de points à défendre jusqu'en septembre. »

Vous avez lu çà ? "un bon début en 2011" .... pas de retraite en vue apparemment cheers cheers cheers

Cà c'est une bonne nouvelle non ???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Challenger de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Challenger de Rennes - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Oct - 10:28

Oui très Véro c'est une très bonne nouvelle Wink

Au passage son titre à Rennes lui permet de faire un bon de 29 places et de se retrouver 136ème !
Revenir en haut Aller en bas
anne-l
Tête de Série
anne-l


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Challenger de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Challenger de Rennes - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Oct - 15:16

Une bonne nouvelle oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Challenger de Rennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Challenger de Rennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenger de Rennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» challenger d'Istanbul
» challenger de Rome 2
» Sunrise (challenger)
» challenger de Segovia
» Challenger de Sunrise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Marc Gicquel :: Votre 1ère catégorie :: MARC GICQUEL (votre avis sur lui, les reportages, les interviews) :: LES TOURNOIS (passés, en cours ou à venir)-
Sauter vers: