Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Challenger de Rennes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Challenger de Rennes   Sam 2 Oct - 12:29

Citation :
La liste des 22 joueurs qui intègrent directement le tableau final de l'Open de Rennes 2010 a été dévoilée ce matin, à l'occasion d'une conférence de presse.

Parmi les têtes d'affiche, Arnaud CLEMENT, 61ème joueur mondial et membre de l'équipe de France de Coupe Davis, sera la tête de série n°1 du tournoi. En 2009, l'Aixois s'était incliné au premier tour contre David GUEZ : nul doute qu'il aura à cœur de briller pour cette édition, avec en point de mire la finale de la Coupe Davis (du 3 au 5 décembre en Serbie).
Mais derrière lui les prétendants au titre seront nombreux : trois autres joueurs sont membres du TOP 100 (Daniel BRANDS 81ème, Léonardo MAYER 82ème, Stéphane ROBERT 95ème), et les espoirs du tennis mondial tenteront de se frayer un passage pour succéder à TSONGA, PETZSCHNER, OUANNA et FALLA, vainqueurs des précédentes éditions. La moyenne d'âge des engagés est légèrement supérieure à 25 ans…

Les deux finalistes de l'édition 2008, Adrian MANNARINO (22ans, 142ème) et Josselin OUANNA (23 ans, 152ème) seront de retour sur le court de la salle Colette Besson. Le premier a gagné le tournoi Challenger d'Istanbul, en Turquie, avant de réaliser un bon parcours à l'US OPEN (défaite au deuxième tour contre Fernando VERDASCO, 8ème joueur mondial).
Le Breton Marc GICQUEL, qui est retombé à la 194ème place mondiale (après avoir atteint le 35ème rang en 2008), aura à cœur de briller devant son public : il a reçu une Wild Card de la part des organisateurs pour participer à l'Open de Rennes 2010.

Le Français Benoît PAIRE (21 ans, 145ème ATP) sera l'un des joueurs à suivre de près pendant ce tournoi, après son excellent US OPEN (victoire contre Rainer SCHUTTLER puis défaite contre Feliciano LOPEZ, 25ème ATP).
Nicolas MAHUT (28 ans, 157ème) sera aussi de la partie, après avoir marqué l'histoire du tennis en juin dernier lors du tournoi Grand Chelem de Wimbledon : opposé à John ISNER, il a joué le match le plus long de l'histoire du tennis en 11 heures et 5 minutes. Le score : 4/6 6/3 7/6 6/7 68/70 ! Le Marseillais David GUEZ (27 ans, 131ème) reviendra une nouvelle fois à l'Open de Rennes… C'est le seul joueur de la liste à avoir participé à toutes les éditions du tournoi breton !

Le Bulgare Grigor DIMITROV est le plus jeune joueur de cette liste (19 ans, 136ème mondial). Il arrive à l'Open de Rennes en pleine forme puisqu'il vient de remporter le tournoi Challenger de Bangkok et atteint le meilleur classement de sa (jeune) carrière. Il avait notamment remporté Wimbledon et l'US Open en Juniors lors de la saison 2008, alors qu'il n'avait que 17 ans…
Beau tableau !
Revenir en haut Aller en bas
anne-l
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Sam 2 Oct - 16:38

Merci pour l'article .J'aurai bien aimé y aller car y a pas mal de joueurs que j'aime bien dont Marc bien entendu Wink
Marc jouera entre autre devant sa famille .J'espère qu'il y brillera
Aller Marc
http://stephanerobert.forumactif.com
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Dim 3 Oct - 10:31

Merci Véronique, et bonne chance Marco cheers
http://marc.forumactif.com
bastien8
Premier tournoi remporté

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Lun 4 Oct - 17:37

Moi je vais peut être voir les demies-finales espérons que marc y soit aussi Very Happy
http://josselin--ouanna.fr.gd
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Mar 5 Oct - 21:28

Citation :
Xavier Malisse a annoncé mardi son forfait pour le Challenger de Mons, ont indiqué les organisateurs. Le Courtraisien, tête de série numéro 1 et 50e mondial, a en effet appris le décès de sa maman, des suites d'une longue maladie.

"Les organisateurs et les officiels du tournoi expriment à Xavier et à sa famille leurs plus sincères condoléances", précise le communiqué. Il en va de même de la rédaction de RTL Sport.

Xavier Malisse devait entrer sur le court mardi soir, il est remplacé par le Français Marc Gicquel (ATP-196), 'lucky loser' des qualifications, qui affrontera donc l'Autrichien Stefan Koubek (ATP-140) au premier tour.

Plutôt triste comme circonstance .... Sad
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Mer 6 Oct - 7:20

Victoire de Marco : 7/6 - 6/3 cheers

J'adore les bonnes nouvelles le matin de bonne heure sunny

Allez Marco, continue sur ta lancée bounce
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Mer 6 Oct - 10:25

C'est vrai que c'est triste pr Xavier Malisse Sad , tenant du titre de l'open d'Orleans.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres puisque Marc remporte son match Smile, en plus je ne savais même pas que Marc était dans les qualif' de ce tournoi Shocked

Peut être fera-t-il celles de l'open d'Orleans s'il fait ce tournoi bounce
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Jeu 7 Oct - 17:50

Victoire de Marc qui affrontait Bemelmans : 6/3 - 3/6 - 6/2 cheers
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Jeu 7 Oct - 19:05

Oui Marc poursuit sa route c'est très bien sunny
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Sam 9 Oct - 1:04

C'est bon ca, Marc est en 1/2 après avoir battu Vlieglen 7-6 6-4 cheers il affrontera un autre belge en la personne de Steve Darcis. bounce

ALLEZ Marc !!!!!!!!!!
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Sam 9 Oct - 8:28

Excellent tout çà .... moralement, çà doit lui faire du bien Twisted Evil
Bénédicte
Premier tournoi remporté

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Sam 9 Oct - 11:04

Yes, allez Marc !!!
Je crois qu'il est possible de suivre en direct les 1/2 finale + finale.
En allant sur le site de Mons et à droite sur les interviews vidéos, on arrive sur le site de la chaine il me semble.
http://binoulie.skyrock.com/
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Sam 9 Oct - 18:16

Hélas Marco s'incline en 1/2 en 2 tie-breaks. Mais beau tournoi qd mm grâce à sa place de LL.

Citation :
Steve Darcis s'est qualifié samedi pour la finale du tournoi de tennis de Mons, épreuve ATP du circuit Challenger, sur surface dure, dotée de 106.500 euros. Le Liégeois, 116e joueur mondial, s'est imposé en deux manches, chaque fois au tie-break, 7-6 (7/3) et 7-6 (7/3), face au lucky loser français Marc Gicquel, 196ème joueur mondial.
Si Darcis a dominé les débats, il n'a jamais pu faire la différence dans les jeux. Sur l'ensemble de la partie, les deux adversaires ont en effet remporté l'intégralité de leurs services, malgré les onze balles de break gaspillées par le Liégeois (contre trois pour Gicquel). C'est donc dans les deux jeux décisifs que le Belge a réussi à forger sa victoire, deux fois sur le même score de 7 points à 3, au bout d'1 heure 58 minutes de jeu.

Bonne chance pr Rennes maintenant Very Happy
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Sam 9 Oct - 19:50

Plutôt rageant d'être passé si près de la victoire, mais le score nous prouve que Marco revient comme nous l'aimons cheers

Allez Marc, çà nous fait vraiment plaisir de te retrouver avec la rage de gagner sunny
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Sam 9 Oct - 19:51

Plutôt rageant d'être passé si près de la victoire, mais le score nous prouve que Marco revient comme nous l'aimons cheers

Allez Marc, çà nous fait vraiment plaisir de te retrouver avec la rage de gagner sunny
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Sam 9 Oct - 19:53

Bon alors là, aucune idée de ce qu'il s'est passé , mon message a pris deux fois ..... un signe pour de nouvelles victoires et une remontée au classement ???? scratch

Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Sam 9 Oct - 22:22

Le tableau du tournoi de Rennes est sorti, Marc affrontera au 1er tour Stephane Robert, tête de série n°3 Evil or Very Mad
Je pense que c'est à sa portée, car Stephane n'est pas dans une bonne période en ce moment Neutral
anne-l
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Dim 10 Oct - 11:45

Bon tournoi de la part de Marc Smile C'est pas passé loin dommage
Une affiche qui ..me plait pas lol . Heureusement que je suis pas dans les tribunes , je ne serais pas qui encourager..Que le meilleur gagne
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Dim 10 Oct - 12:09

J'te comprends Anne-Laure comme tu dis : que le meilleur gagne Wink
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Dim 10 Oct - 21:23

A noter aussi que Marc joue en double aux côtés de David Guez
anne-l
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Lun 11 Oct - 14:50

Merci de l'info Wink
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Jeu 14 Oct - 7:59

Citation :
La tête de série n°1 et le Breton de service ont tranquillement servi le show hier Salle Colette-Besson à Rennes. Vainqueur de Ouanna, Clément semble déjà parti vers le sacre !

« J'ai fait un gros match»

La mise en bouche signée Marc Gicquel, sur le chemin du retour à son meilleur niveau, avait été alléchante. Serein, s'appuyant sur un excellent service et physiquement en condition, le Briochin a croqué un « Top 100 », en dominant Stéphane Robert (93e) pour son entrée dans le tournoi. « J'ai fait un gros match. Là, je suis au niveau que j'avais à l'époque où j'étais dans les 100, assure le Briochin. Physiquement, je bouge bien. Je suis content de mon tennis. J'ai envie d'aller loin dans ce tournoi, envie de rester longtemps ici. Ma famille et mes amis viennent me voir et ce n'est pas souvent le cas. Si je peux rester la semaine, je ne vais pas me gêner.» Avec un tel appétit, il aspire à ne faire qu'une bouchée aujourd'hui du Néerlandais Igor Sijsling au deuxième tour. Le plat principal, servi par le duo Arnaud Clément-Josselin Ouanna a été savoureux ! Le futur finaliste de la Coupe Davis a vraiment régalé le public rennais. Impressionnant par la qualité de son toucher, il n'a jamais été mis en danger devant le vainqueur de l'édition 2008. Réussissant le break à 4-2 dans le premier acte, il a tranquillement converti son avantage en set (6-3). Dès l'entame du deuxième set, le finaliste de l'Open d'Australie 2001 prend le service du meilleur pote de Jo-Wilfried Tsonga (1-0, 2-0). La balade bretonne de la « Clé » se poursuit tranquillement (6-4), validant en moins d'une heure son ticket pour les quarts. « Je me suis régalé sur le court. J'étais très agressif, très réactif, plus en jambes. On ne livre pas de match comme ça tous les jours. J'ai trouvé mon niveau très satisfaisant. J'espère conserver cette mobilité pour mon prochain match...» Vendredi, il aura au menu le Canadien Dancevic, qui l'a battu la semaine dernière lors du Challenger de Mons (7-6, 6-3). Ça promet encore des belles agapes.

Voilà qui doit lui redonner le sourire, et à nous aussi Very Happy

Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Ven 15 Oct - 0:03

oui ca fait du bien et ca fait plaisir Very Happy
D'ailleurs Marc poursuit sa route en 1/4 de finale où il recontrera Matthew EBDEN demain soir à partir de 20h30, je pense qu'il est possible de suivre le match en vidéo.

Come on Marc !!!!
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Sam 16 Oct - 20:24

Marc est en finale cheers cheers cheers

Par ailleurs, il devrait apparement faire l'open d'Orleans la semaine prochaine Very Happy
anne-l
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   Sam 16 Oct - 21:46

Je viens de voir pour la finale super !!!^^
EN plus sa demie il l'a gagné assez facilement au niveau du score 6/1 6/2 .
Go Marc pour demain !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenger de Rennes   

Challenger de Rennes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant