Forum Officiel de Marc Gicquel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Wimbledon, 3ème levée du gd chelem

Aller en bas 
+2
Jojoss
Véronique
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bastien8
Premier tournoi remporté
bastien8


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Landehen
Date d'inscription : 30/01/2009

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:28

Non je confirme elle n'est pas de cette année (regarde la raquette).
Moi non plus j'en ai pas trouvé, mais j'ai mis une rubrique dans photo je vais essayer.
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin--ouanna.fr.gd
Jojoss
Dans le Top 100
Jojoss


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2009

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:59

ouais c'est ce que je me suis dit, Marc ayant changé sa couleur de cordage cette année...
Seulement ce n'est pas la tenue de l'année dernière donc je sais pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:05

Citation :
Cependant elle date Roland Garros je crois

C'est la photo qui était au-dessus de l'article que j'ai posté hier, mais en effet je ne pense pas que ce soit à Wimbledon (merci Jojoss, il va falloir que je regarde pourquoi mon ordi ne veut plus me prendre les copier/coller pour les photos) Very Happy

Mais j'adore cette rage dans le regard et dans le geste que Marc a Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Jojoss
Dans le Top 100
Jojoss


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2009

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 19:47

C'est clair que c'est une photo super sympa !Ca fait plaisir à voir quand Marc est comme ça !!!

Et j'espère qu'il en aura à nouveau l'occasion tout à l'heure face à Seppi ! (le match Kohlschreiber/Minar touche à sa fin !!!!)

Allez Marc !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:42

Le match est suspendu à 7/5 - 6/4 - 7/6 pour Seppi et 5/5 dans le 4ème Arrow

Il faudra attendre demain pour voir la suite Question
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Jojoss
Dans le Top 100
Jojoss


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2009

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juin - 23:53

J'ai pu suivre la totalité du match sur les chaines du groupe canal !

Ca joue bien des deux côtés ! Marc n'a seulement pas su au début du match conserver sa mise en jeu après avoir breaké....

Et s'il converti ses balles de 3/0 sur son service lors du premier set, on aurait pu rêver à une autre physionomie du match Neutral

Il a cependant fait preuve d'une grande force, mentale et physique pour revenir dans le match et gagner proprement le tie brek (7 pts à 3), après avoir sauvé 3 balles de break (0/40) contre lui à 5/5 fin de 3e.

Bravo à lui et bonne chance pour demain où il faudra être dedans tout de suite !!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Skatt
Premier tournoi remporté
Skatt


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 12/03/2009

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 0:30

Bonne chance pour demain! Allez Marc!!!!!!!!!!!!!!!! bounce bounce bounce bounce
un bon match en 5 sets comme Wimbledon en réserve souvent! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Premier tournoi remporté



Nombre de messages : 71
Age : 34
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/01/2009

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 18:14

Marc vient de s'incliner au 5ème set... 7-5 6-4 6-7 5-7 6-4.
En plus à 5-4 pour Seppi 40A Marc a eu au moins une balle de jeu, mais il l'a perdu et après avantage Seppi et défaite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://binoulie.skyrock.com/
bastien8
Premier tournoi remporté
bastien8


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Landehen
Date d'inscription : 30/01/2009

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 19:35

C'est vraiment dommage Mad

Vu la qualité du terrain hier soir.... Grrr
On a vite vu que marco n'était pas amis..
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin--ouanna.fr.gd
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juin - 20:26

Dommage, mais score serré tout de même Sad

Du peu que j'ai pu voir hier, pour un début de tournoi l'herbe n'a pas l'air de bonne qualité No

Au deuxième jour, il n'y avait pratiquement plus de gazon en fond de court Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 112612

On va se consoler en sachant qu'il reste encore le double Wink

Allez Marc, on est avec toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 10:24

Citation :
Malgré un courage immense, le Breton a finalementcédé en deux jours et cinq sets (7-5, 6-4, 6-7, 5-7, 6-4) face à l'Italien Seppi.
Bien sûr quand on a perdu 6-4 au cinquième set dans un tournoi du Grand Chelem aussi prestigieux que Wimbledon, on ne peut qu'éprouver des regrets et avoir envie de ranger la raquette à la cave. C'est humain. Mais, avec le recul, Marc Gicquel pourra se regarder dans la glace. Ce deuxième tour face à Andreas Seppi, 50e mondial, le Breton aurait pu le perdre en trois petits sets.

Mercredi soir, à la nuit tombante, il s'était battu comme un lion, ne cessant de repousser l'échéance. Il y eut d'abord le tie-break du troisième set, remporté sept points à trois, alors que l'Italien s'était détaché 3-1. Et puis il y eut cette fin de premier match hallucinante.

Sous constante pression, « Marco » se retrouvait même à deux points de la sortie. Mais en recollant à 5-5, il jetait sa raquette vers sa chaise, ce qui pouvait se traduire par : « Ça suffit pour aujourd'hui... » L'arbitre interrompait les débats à 21 h 30 et la belle nuit, c'est le Breton têtu qui la passerait. Seppi, lui, ressasserait les occasions perdues...

De fait, hier après-midi, en revenant sur le court 14 à 15 h 30 ¯ après un interminable simple dames ¯, le Briochin avait la mine du gars qui avait dormi sereinement. Cinq minutes lui suffisaient pour décrocher les deux jeux synonymes du deux sets partout. L'exploit était en marche ? Presque. Dans les cordes, Seppi sauvait trois balles de break consécutives au début de la manche décisive. Preuve que le combat se jouerait à des détails. Comme ces trois coups droits dans le filet de Gicquel dans le dixième jeu. Le dernier d'une partie fleuve de 3 h 49.

Numéro 59 à l'ATP au début du tournoi, Marc Gicquel va perdre cent cinq points et donc glisser sensiblement au classement. Mais l'été devrait être fructueux si l'état d'esprit est toujours là.

Bien sûr que l'état d'esprit est toujours là cheers , c'est rageant d'accord mais Marco a très bien joué bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Jojoss
Dans le Top 100
Jojoss


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2009

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 12:54

Il a manqué ce petit zeste de confiance pour s'imposer... J'ai vu la fin et franchement marc a l'occasion de tuer le match d'entré de 5e manche : alors que Seppi ne semble pas encore tout à fait rentré dans le match, Marc se procure 3 balles de break (0/40) dès le premier jeu !Hélas il n'en convertira aucune ...Et c'est après avoir tenu son service sans soucis pendant toute le 5e set qu'il craque à 5/4.

Vraiment rageant Mad Mad Mad Mad Surtout qu'il avait un tableau sympa ....

Il va falloir repartir à la chasse aux points maintenant pour s'assurer une fin de saison sereine... (il en aura l'occasion à l'US Open où il avait perdu au premier tour l'an passé)

Bravo en tout cas pour toutes les qualités de battant qu'on lui connait et dont il a fait preuve pour revenir dans ce match et toucher du doigt la victoire !

A noter que Marc et Arnaud Clément se sont imposés pour leur premier tour de double en 4 manches 6/2 6/4 2/6 7/6[3] face à la paire Koubek/Sela

Bravo à eux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:04

Citation :
A noter que Marc et Arnaud Clément se sont imposés pour leur premier tour de double en 4 manches 6/2 6/4 2/6 7/6[3] face à la paire Koubek/Sela

J'allais justement aller voir les résultats, c'est super çà cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 3:06

Marc et Arnaud se sont malheureusement inclinés : 6/3 - 6/4 - 6/2 pour Blake et Fish Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
bastien8
Premier tournoi remporté
bastien8


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Landehen
Date d'inscription : 30/01/2009

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juil - 14:00

Pour sa descente, Marc devrait aterrir a la 80ème place mondiale. Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin--ouanna.fr.gd
Jojoss
Dans le Top 100
Jojoss


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2009

Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juil - 11:07

Marc est finalement 65ème cette semaine. Sa fin d'année 2008 était un peu en dent de scie mais Marc n'a pas trop de points à défendre donc on peut espérer une remonté rapide au classement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Wimbledon, 3ème levée du gd chelem   Wimbledon, 3ème levée du gd chelem - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wimbledon, 3ème levée du gd chelem
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Marco à Wimbledon
» Wimbledon 2010
» Qualifications de Wimbledon 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Marc Gicquel :: Votre 1ère catégorie :: MARC GICQUEL (votre avis sur lui, les reportages, les interviews) :: LES TOURNOIS (passés, en cours ou à venir)-
Sauter vers: