Forum Officiel de Marc Gicquel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Interview du 30 Juillet 2010

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Interview du 30 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Interview du 30 Juillet 2010   Interview du 30 Juillet 2010 Icon_minitimeVen 30 Juil - 10:39

Citation :
58e en janvier, le Briochin a chuté au 149e rang mondial Marc Gicquel : «Etre patient»

Plombé en début de saison par une déchirure à la cuisse, Marc Gicquel, 58e à l'ATP en janvier, n'est plus que 149e. Le Briochin estime qu'il lui faudra «être patient» pour retrouver son meilleur niveau et le top 100 mondial.

Après votre déchirure à la cuisse, comment allez-vous physiquement? «Tout va bien. Enfin... je n'ai pas de douleurs. Mais je n'ai pas retrouvé la mobilité que j'avais avant ma blessure.J'ai perdu du muscle. Et le physique, c'est la base de mon jeu. Donc, ça fait une grosse différence pour moi.» Et le moral? «C'est pas facile non plus. J'ai du mal à retrouver mon niveau. Ce qui est logique après quatre mois d'arrêt. Et la confiance est très importante au tennis. Il faut que j'enchaîne deux ou trois victoires pour retrouver du mordant et de la confiance. Et, après, ça ira mieux... Il faut être patient même si ce n'est pas facile. Chaque semaine, il y a des tournois et on a envie de bien jouer.» Après votre repêchage en tant que «lucky looser» (comme ce fut le cas à Hambourg la semaine précédente), Youzhny vous a éliminé à Gstaad cette semaine. Étiez-vous loin de son niveau? «Oui. C'est un gros client, il est 14e mondial. Je prends 6-2, 6-2. Je mène 2-1 break en poche au second mais je rate un ou deux coups importants... Je suis loin de mon meilleur niveau. Je manque de confiance.» Et à Wimbledon, l'un des derniers gros tournois auquel vous avez pu accéder directement, n'y avait-il pas mieux à faire face à Paul-Henry Mathieu au premier tour? «Non, pas forcément. Paul-Henry jouait très bien. D'ailleurs, il a passé deux tours derrière. C'était mon quatrième tournoi seulement après mon retour de blessure, je ne m'attendais pas à des merveilles... » Après trois ans passés parmi les 100 premiers mondiaux, vous figurez aujourd'hui au 149e rang mondial. À quel point cela vous handicape-t-il? «Il faut repartir sur les qualifs de Grands Prix, participer à des Challengers sur le circuit inférieur. J'ai perdu 300 points pendant les quatre mois où j'étais blessé, ça m'a fait sortir du top 100. À moi de retrouver mon niveau de jeu et de gagner des matchs, des Challengers, pour remonter dans le classement.» Quel est votre programme pour la fin de l'été?
«Le Challenger de Ségovie, d'abord, puis celui d'Istanbul et, ensuite, les ?qualifs? de l'US Open.»
Vous ne viendrez donc pas faire de cure de victoires en Bretagne... «Je vais d'abord essayer de regagner des matchs sur le circuit ATP. Et, pour l'intrant, les tournois bretons ne sont pas compatibles avec mon calendrier. Mais je reviendrai avec grand plaisir. Je disputerai certainement le Challenger de Rennes à l'automne (11 au 17octobre).» Après la défection de l'AS Patton de Rennes, Quimperlé vous a contacté pour jouer en N1A. Pourquoi cela a-t-il coincé? «Cela faisait peut-être sept ans que je jouais au Patton. J'ai été champion d'Europe avec eux... Jean-Marc Raynard doit être très très déçu. Quimperlé? Quand j'ai eu le message de Philippe Huon, je m'étais déjà engagé avec le TCParis.Sinon, c'était une destination possible.»

Courage Marco cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Interview du 30 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 30 Juillet 2010   Interview du 30 Juillet 2010 Icon_minitimeVen 30 Juil - 12:55

Merci Véro pour l'interview Wink

C'est sûr que les retours de blessures ne sont jamais évidents... Courage Marc !!
Revenir en haut Aller en bas
anne-l
Tête de Série
anne-l


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Interview du 30 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 30 Juillet 2010   Interview du 30 Juillet 2010 Icon_minitimeSam 31 Juil - 19:36

coucou de retour..c'est quoi l'histoire avec AS Patton?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Interview du 30 Juillet 2010 Empty
MessageSujet: Re: Interview du 30 Juillet 2010   Interview du 30 Juillet 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview du 30 Juillet 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview RG
» Le Queen's 2010
» Newport 2010
» Hambourg 2010
» Wimbledon 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Marc Gicquel :: Votre 1ère catégorie :: MARC GICQUEL (votre avis sur lui, les reportages, les interviews) :: LES TOURNOIS (passés, en cours ou à venir)-
Sauter vers: