Forum Officiel de Marc Gicquel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Roland-Garros

Aller en bas 
+4
Skatt
Jojoss
Brochette
Bénédicte
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bastien8
Premier tournoi remporté
bastien8


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Landehen
Date d'inscription : 30/01/2009

Roland-Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 15:50

C'est fini!! Marc perd 6/1 6/4 6/4! Face à un bon Roddick il n'y a rien a faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin--ouanna.fr.gd
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Roland-Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:06

voici quelques propos de Marc après sa défaite contre Roddick Crying or Very sad

Gicquel: "Je ne peux en vouloir qu'à moi-même"

Invité pour la première fois au stade du troisième tour à Roland-Garros, qui plus est sur le court Suzanne-Lenglen, Marc Gicquel est passé à côté de son match samedi face à Andy Roddick, vainqueur en trois manches (6-1, 6-4, 6-4). "J'étais content de jouer sur un grand court contre un grand joueur, avec le public qui me soutient. Et je n'ai pas fait un très bon match. J'aurais voulu mieux jouer et faire autre chose, faire une meilleure prestation. J'ai des regrets aujourd'hui, après je ne peux en vouloir qu'à moi-même, a confié le Briochin. Je ne me suis pas senti très à l'aise sur le terrain. Je faisais des fautes grossières que d'habitude je ne fais pas. Il a eu des points tout faits où je ratais. Je ne volleyais pas bien. L'ensemble n'a pas été très, très bon."

Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland-Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:12

Oui, vraiment dommage, mais il a tout de même atteind son objectif, à savoir faire ce troisième tour cette année bounce bounce bounce

La préparation sur gazon va pouvoir commencer maintenant Razz

Un article que je viens de recevoir :

Citation :
Marc Gicquel, déstabilisé par sa découverte du court Suzanne-Lenglen, a buté au troisième tour sur Andy Roddick, n°6 (6-1, 6-4, 6-4). Pour son premier huitième de finale à Roland-Garros, l'Américain affrontera Gaël Monfils.

Après sa victoire sur Beck, Marc Gicquel se réjouissait à l'idée de faire ses débuts sur un grand court à Roland-Garros, contre Andy Roddick. Mais la joie s'est transformée en déception pour le Breton, déstabilisé par le décor du Suzanne-Lenglen, lui l'habitué des petits courts. Le Français, dominé (6-1, 6-4, 6-4) en 1h44', était déçu de conclure sur une mauvaise note son meilleur parcours à Roland-Garros.«J'étais content de joueur sur un grand court, contre un grand joueur, avec un public qui me soutient, mais je suis frustré car je n'ai pas fait un grand match, analysait le vaincu. Je ne me suis pas senti très à l'aise sur le terrain, je n'arrivais pas à trouver mes marques. Je n'ai pas bien servi (49% de premières balles seulement), je ne frappais pas bien la balle. Il aurait fallu que je recolle au score tout de suite, quand j'ai eu trois occasions de le débreaker. Ca m'aurait peut-être plus relâché. J'étais trop irrégulier, je faisais des fautes grossières. J'ai raté des points tout faits, je ne volleyais pas bien.» Gicquel a aussi reconnu la supériorité de l'Américain, qui l'avait déjà battu deux fois, mais sur dur. Roddick a déroulé sa tactique habituelle, en prenant soin de bien varier son service, la pierre angulaire de son jeu. S'il n'a réalisé que sept aces, malgré des conditions de jeu rapides en raison du soleil, le Californien n'a quasiment jamais été en danger sur son engagement. Gicquel n'a ainsi obtenu que trois balles de break, toutes dans le troisième jeu. Et l'Américain, content d'avoir amélioré son déplacement sur terre battue, a ensuite fait l'effort de garder la balle dans le court (11 fautes directes seulement), tout en saisissant les occasions de monter au filet. «Dans l'échange, il ne joue pas forcément très vite mais il ne donne pas un point, ou alors à 30-0, expliquait Gicquel. C'était à moi de prendre l'initiative avec mon coup droit, d'essayer de monter mais ce n'est pas facile car il bouge bien et couvre bien le terrain.

Gicquel termine quand même sa campagne sur terre battue sur une note positive. Le doyen des rescapés du troisième tour a enchaîné une victoire au Challenger de Bordeaux et son meilleur résultat à Roland-Garros, à 32 ans. Il va maintenant retrouver le gazon, une surface qui lui avait offert l'an dernier une finale (à 's-Hertogenbosch) et un troisième tour à Wimbledon.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
bastien8
Premier tournoi remporté
bastien8


Nombre de messages : 88
Age : 30
Localisation : Landehen
Date d'inscription : 30/01/2009

Roland-Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 19:33

J'ai vu le matche en entier ou presque, Marc à effectivement des fautes qu'il ne faisait pas d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://josselin--ouanna.fr.gd
Jojoss
Dans le Top 100
Jojoss


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2009

Roland-Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai - 23:35

Dommage cette défaite Crying or Very sad Mais bon Marc n'a pas non plus à rougir de son parcours !!!Cette semaine présente du positif !

Marc n'a de plus pas tout à fait quitté Roland Garros : il s'est en effet qualifié dans l'après midi pour les quarts de finale du tournoi de double Mixte au côté de Pauline Parmentier : Victoire facile en 2 set 6/4 6/3 J'ai vu un bout du match, c'est détendu et sympa !

Félicitation à Marc pour son bon Roland Garros 2009 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland-Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 11:56

Citation :
il s'est en effet qualifié dans l'après midi pour les quarts de finale du tournoi de double Mixte au côté de Pauline Parmentier

Comme tu dis, il peut encore profiter un peu de ce magnifique tournoi cheers

Voici un autre article que je viens de trouver :

Citation :
A Roland Garros

Marc, quel est votre sentiment après cette défaite au 3e tour ?
Marc Gicquel : Je suis déçu car je n'ai pas fait un bon match, surtout en comparaison avec ceux précédents ici ou à Bordeaux. Je ne frappais pas bien la balle, je ne la sentais pas, j'étais perturbé par le vent… Bref, je n'étais pas dedans et comme lui a été très solide, cela a fait une grosse différence à l'arrivée.

Est-ce dans l'approche de la rencontre que vous avez commis des erreurs ?
Marc Gicquel : Non, je ne crois pas. J'ai fait comme d'habitude. Avant d'entrer sur le court, je me sentais bien, pas trop stressé. Après, bien sûr, sur un grand court comme le Lenglen, je manquais de repères, d'habitudes. J'ai peut-être mis un peu trop de temps à trouver mes sensations. Mais je ne vais pas me plaindre de cela puisque j'espérais jouer sur un tel court.

Comment avez-vous trouvé Andy Roddick ?
Marc Gicquel : Comme d'habitude je dirais. Il sert très bien évidemment. Dans l'échange, on ne peut pas dire que ses coups fassent vraiment mal, mais il couvre bien le terrain et il ne donne quasiment aucun point. Dès qu'il peut, il prend aussi d'assaut le filet et c'est là que j'ai quelques regrets car j'avais quelques passings faisables à tirer et malheureusement je les ai ratés.

Au prochain tour, il pourrait affronter Gaël Monfils. Pensez-vous que le Français a une chance ?
Marc Gicquel : Bien sûr, je pense que Gaël peut le battre. Il faudra cependant qu'il fasse un très bon match car si ce n'est pas la meilleure surface de Roddick, il est ambitieux cette année. En plus, quand il fait chaud comme cela, ce sont des conditions qui avantagent son jeu. Il n'est pas facile à déborder, et encore plus à breaker. Mais Gaël a les armes dans son jeu pour lui faire mal, surtout sur cette surface. Il faudra juste qu'il se méfie car l'Américain, même s'il est mieux classé, ne sera pas favori sur terre et il jouera sans pression.

Si vous pouviez changer quelque chose aujourd'hui, dans votre match, que changeriez-vous ?
Marc Gicquel : Je ne vais pas dire le court puisque je voulais jouer dessus. J'étais content d'être là, face à un grand joueur, sur un grand court, devant un tel public. D'où ma frustration de ne pas être parvenu à évoluer à mon niveau pour essayer d'enflammer un peu l'assistance. Donc voilà, si je devais juste changer un truc, c'est mon niveau du jour.

Oui, c'est vraiment dommage qu'il n'ait pas joué comme il l'a fait à Bordeaux Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Jojoss
Dans le Top 100
Jojoss


Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 03/01/2009

Roland-Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 12:34

Bah !de nouveaux défis s'annoncent avec la saison sur herbe où Marc a un petit paquet de points à défendre (3e tour à Wimbledon et finale à 's-Hertogenbosch) Marc est en forme alors ça promet ! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland-Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:29

Lien pour voir les vidéos de MARCO

http://video.msn.com/?mkt=fr-fr&tab=s146
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véronique
Tête de Série



Nombre de messages : 264
Age : 37
Date d'inscription : 07/01/2009

Roland-Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:26

Un 3ème tour à RG, pr la 1ere fois de sa carrière, Marc peut être fier !

Et puis voyons le bon côté des choses, mnt Marc sait ce que c'est que de jouer sur une grand court à Roland, la prochaine fois, il sera à quoi s'attendre et pourra se concentrer davantage sur le match.

Je ne me souvenais pas que Marc avait aussi bien joué sur la gazon l'an dernier, j'espère qu'il reproduira cela cette année. Par contre la transition entre terre battue et gazon est très courte, il n'y a que 2 semaines d'adaptation entre la finale de RG et le 1er jour de Wimbledon.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland-Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:50

Marc et Pauline ont malheureusement perdu le double : 6/2 - 6/3 Crying or Very sad

Profite de ta petite famille Marc et prépare toi à fond pour le gazon cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland-Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Juin - 19:20

Citation :
Josselin Ouanna et Marc Gicquel, deux des Français qui se sont illustrés cette année aux Internationaux de France, étaient présents aujourd’hui sur l’opération « Roland-Garros dans la ville ».
A cette occasion, les deux champions tricolores se sont livrés, sur le parvis de l’Hôtel de ville, à une rencontre exhibition, et en ont profité pour échanger des balles avec des spectateurs.
Rappelons que la deuxième édition de « Roland-Garros dans la ville », qui a débuté le week-end dernier, se déroule jusqu’au dimanche 7 juin prochain et permet aux Parisiens de vivre l’émotion du tournoi de Roland-Garros en plein cœur de la capitale.
Durant neuf jours, « Roland-Garros dans la ville » vit de midi à 19 h 30 au rythme des retransmissions des principaux matches du tournoi sur l’écran géant de 55 m² spécialement érigé pour l’événement et propose de nombreuses animations organisées par la FFT et ses partenaires.

et en ont profité pour échanger des balles avec des spectateurs Quelle chance ils ont Crying or Very sad

A quand une petite démo à Antibes Marc ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Roland-Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:54

Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Roland-Garros - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Roland-Garros   Roland-Garros - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland-Garros
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Roland garros 2010
» Projet Roland Garros
» Roland Garros 2011
» Vidéo Roland Garros 2008
» Roland Garros: l'album photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Marc Gicquel :: Votre 1ère catégorie :: MARC GICQUEL (votre avis sur lui, les reportages, les interviews) :: LES TOURNOIS (passés, en cours ou à venir)-
Sauter vers: