Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Article WIKIPEDIA

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Tête de Série
avatar

Nombre de messages : 529
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Article WIKIPEDIA   Mar 6 Jan - 21:49

Ce Breton a été formé à Saint-Brieuc à l' ATG (Amicale de tennis du Griffon, Ploufragan). Passé pro en 1999, il ne dispute alors quasiment que des tournois « Futures » en France, n'ayant pas envie de voyager et préférant rester auprès de ses proches. Mais il décide plus tard de franchir le pas en allant disputer des challengers, puis des tournois du circuit principal pour ne pas avoir de regrets.

Il se signale une première fois en 2004 en remportant le challenger de Timisoara. En 2005 il continue sa progression avec une victoire au challenger de Grenoble où il bat notamment Gilles Simon, Thierry Ascione, Fabrice Santoro et Thomas Enqvist, plus tard il battra également David Ferrer alors 16e mondial à Lyon où il atteint les quarts de finale. Il finit ainsi l'année aux portes des 100 premiers mondiaux.

C'est donc logiquement qu'il entre dans les 100 premiers mondiaux en 2006, où il alterne les tournois challengers avec une victoire à Saint-Brieuc et les tournois du circuit principal, où il passe notamment pour la première fois un tour en Grand Chelem à Roland-Garros. Performance qu'il surpasse quelques mois plus tard à l'US Open où il atteint les 8èmes de finales avec des victoires sur deux anciens vainqueurs de Roland-Garros : Juan Carlos Ferrero et Gastón Gaudio.
Pour sa première finale d'un tournoi ATP en 2006 (Lyon), il est battu par Richard Gasquet. Il atteint de nouveau la finale du GPTL l'année suivante mais il est de nouveau battu par un Français, Sébastien Grosjean.

En fin d'année 2007, il décroche le titre de Champion de France Inter-Clubs avec l'AS Patton de Rennes.

Début 2008, Marc Gicquel gagne le tournoi Challenger de Besançon. Il commence l'année par une finale en Double à Chennai (Inde) puis atteint les quarts de finale à Estoril et à Casablanca. Aux Internationaux de France de Roland-Garros, il est battu au deuxième tour. Il s'incline ensuite en finale du tournoi de s'Hertogenbosch sur gazon. Eté 2008, première victoire en Double à Washington. Ensuite, il décroche le titre de Champion d'Italie Inter-Clubs avec le CSA Capri (Capri Sports Academy) début décembre. Pour terminer la saison il participe au Masters France mais finit 3e de sa poule ne gagnant qu'une rencontre face à Josselin Ouanna.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.forumactif.com
 
Article WIKIPEDIA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wikipedia - Wikisource, le dictionnaire de musique
» Article emphatique sur Mozart
» article femina
» [article]Rejoignez la tournée virtuelle de Tokio Hotel avec Mediamarkt
» [Couv + Article] Télé loisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Marc Gicquel :: Votre 1ère catégorie :: MARC GICQUEL (votre avis sur lui, les reportages, les interviews)-
Sauter vers: