Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Open 13 de marseille

AuteurMessage
Jojoss
Dans le Top 100

MessageSujet: Open 13 de marseille   Mar 17 Fév - 12:22

Marc débute ce mardi en double aux côtés de PHM contre la paire Zverev/Youzhny en toute fin de programme.
Il débutera son tournoi de simple face au suisse Bastl 228e mondial mercredi, de quoi espérer une qualification pour le second tour, mais on ne sait jamais en tennis...

J'espère que la blessure contractée à Rotterdam ne l'empêchera pas de s'aligner à Marseille.

Come on pour ce tournoi !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Mar 17 Fév - 16:29

Notre infriltré Marc Gicquel : "je passe d'outsider à favori"

Par Thomas Cisonni, mardi 17 février 2009 à 13:55

Après les chroniques qu’il a signé sur WLT durant l’Open d’Australie, Marc Gicquel continue d’être notre infiltré sur le circuit. Interrogé par notre envoyée spéciale à Marseille, Krystel Roche, il nous livre ses sentiments avant d’entrer en lice à l’Open 13.

Son 1er tour contre le lucky-looser George Bastl

Richard (Gasquet) s’est retiré hier soir, donc je joue finalement le Suisse George Bastl au premier tour. On ne s’est joué qu’une fois, en qualifs’, à Andrézieux. J’avais gagné, mais ça remonte à longtemps, il y a peut-être 5 ou 6 ans. Alors c’est sûr, c’est mieux de jouer Bastl que de jouer Richard. Mais je vais me préparer de la même façon que si j’avais eu à jouer Richard. C’est un match à gagner, comme chaque semaine, où l’on met tout de son côté pour remporter ce genre de rencontre. Que ce soit George ou Richard, je vais essayer de donner mon maximum, bien jouer et l’emporter.
Après, je me méfie des lucky-loosers par rapport à ce qui m’est arrivé la semaine dernière, donc… Il est là, il perd au dernier tour des qualifications, est lucky-looser, n’a plus rien à perdre… Il joue contre moi, c’est moi le favori. Et puis les rôles se sont inversés : contre Richard, j’étais l’outsider, et Richard favori. Là je me retrouve favori. Mais bon, j’ai le temps aussi, j’ai toute la journée pour me préparer, un double à jouer qui peut me mettre bien dedans. J’arriverai frais car je me suis bien reposé après Rotterdam. Je vais essayer de faire un bon match, de bien jouer, pour ne pas avoir de regrets. Après, si je joue bien et qu’au final je perds, l’autre aura mieux joué, ce sera comme ça. Ce match, je l’aborde comme tous les autres matches. Comme quand j’ai joué Murray, Paulo ou Korolev….

L’Open 13 de Marseille

On est contents de jouer en France, et c’est vrai que l’on est beaucoup de Français dans le tableau. On est bien supportés ici. A la base, on devait se jouer avec Richard, pour rencontrer Fabrice [Santoro] ou Bennet’ au deuxième tour. Mais on verra bien ! De toute façon, vu le nombre de tricolores dans le tableau… C’est bien pour le tournoi. Si l’un d’entre nous peut aller au bout, tant mieux ! Que ce soit moi, Fabrice, Bennet’, Gilles [Simon], Jo [Tsonga].
Je suis engagé en double aussi [avec Paul-Henri Mathieu], mais c’est vrai que la priorité reste le simple. Si je peux bien jouer sur les deux tableaux, tant mieux ! On va essayer, faire le maximum.

L’Open 13 est un bon tournoi. Et les Français aiment évoluer en France. Il y a le public, on est quand même un peu à la maison. C’est comme les Russes : ils vont tous jouer Saint-Pétersbourg ou Moscou. Federer va jouer Bâle, etc. C’est normal. Quand il y a des tournois chez nous, on a envie de les jouer. Après, si je peux jouer Metz, Lyon, Bercy… Tous les Français, forcément, sont contents de disputer ces tournois-là. C’est rare de voir des Français s’engager à l’étranger s’il y a un tournoi en France la même semaine. Ça peut arriver, si notre classement ne nous permet pas de rentrer dans le tableau. A ce moment-là, on rentre ailleurs, et voilà. Mais je pense que la priorité pour les joueurs français est d’évoluer en France: on a plus de reconnaissance, on a le soutien du public, et c’est plus sympa, c’est sûr.
L’ambiance sur cet Open 13 est bonne, on est bien accueillis. Des joueurs comme Arnaud [Clément] ou Michaël [Llodra], jouent ce tournoi depuis un moment. Nico Mahut me disait que c’était sa 10e participation. Après, on connaît forcément un peu les gens, le contact est plus sympa, plus proche, donc c’est vrai que l’on est contents de revenir chaque année.

Le village a un peu changé par rapport aux années précédentes. Il a été agrandi, j’étais un peu perdu hier (rires). C’est sympa, on a de beaux villages, ici, comme à Lyon. Ils ont rajouté aussi le Hawk-eye sur le court central : c’est bien, il y a des innovations. Et le court est tout bleu, aux couleurs de l’OM ! (rires). C’est un beau tournoi, avec un beau plateau. Il fait quelques degrés de moins qu’à Melbourne, mais un peu plus qu’à Paris ! (sourire) Et puis il y a un beau ciel bleu, on est contents d’être ici. Le petit et mon épouse sont là : on est en famille, ça fait du bien.
http://marc.forumactif.com
Jojoss
Dans le Top 100

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Mar 17 Fév - 18:17

Vraiment sympa comme article, j'aime bien le principe : un "infiltré" qui fait ressentir au lecteur toutes les émotions et impressions du circuit pro.
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Mar 17 Fév - 20:45

Marc et Paulo se sont inclinés face à Youzhny/Zverev : 4/6 - 2/6

Sad
Jojoss
Dans le Top 100

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Mar 17 Fév - 21:16

Mouais ils ont pas du faire un grand match, il faut savoir qu'ils sont tous les deux engagés en simple auquel ils donnent la priorité, ça n'explique pas tout mais bon Wink

Maintenant il va falloir se mobiliser pour battre bastl demain pour affronter Benneteau pour un petit quart de final bien accessible.

Come on ! cheers
Jojoss
Dans le Top 100

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Mar 17 Fév - 21:18

J'ajoute que marc jouera Bastl en ouverture sur le central dès 10h30.

J'ai hâte pas vous Twisted Evil (dommage que ce soit pas retransmis par contre Crying or Very sad
anne-l
Tête de Série

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Mar 17 Fév - 22:27

super l'article sur Marc ^^ J'adore car tu as l'impression d'y etre vraiment , avec lui ^^On en sait plus sur les tournois , l'ambiance ..Bref merci Marc I love you
http://stephanerobert.forumactif.com
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Mer 18 Fév - 12:09

super d'avoir les impressions de Marc ds cet article ! Very Happy

Par contre j'ai vu le match de double hier, c'était pas très convaincant, un nb énorme de fautes directes Crying or Very sad

Mnt il faut assurer en simple, surtout contre Bastl, tt à fait jouable !!
bastien8
Premier tournoi remporté

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Mer 18 Fév - 14:27

Défaite de marco 6/4 6/3 Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
http://josselin--ouanna.fr.gd
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Mer 18 Fév - 14:50

Oui, je viens de voir çà ..... triste journée ....

Bastl, en tant qu'outsider, n'avait rien à perdre et a dû certainement tout donner scratch

Bon, en consolation, Marc pourra profiter un peu plus de sa petite famille. C'est important pour le moral Smile
anne-l
Tête de Série

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Mer 18 Fév - 15:10

vraiment dommage... le point positif comme le dit Vero c'est qu'il va pouvoir passé du temps en famille et puis avec les autres Français .. cat
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Mer 18 Fév - 16:40

Fil Info de l'Open 13

Citation :
Déception pour Marc Gicquel qui a dû s'incliner ce mercredi matin pour le compte du premier tour face à George Bastl, 6-4 6-3. Le Français, en proie à des problèmes de concentration, n'a jamais pu trouver la bonne carburation. Pour le vétéran suisse (33 ans), qui doit sa place dans le tableau au forfait de Richard Gasquet et qui a enregistré ce jour sa 50e victoire sur le circuit ATP, l'aventure continue. Il défiera demain un autre Français pour une place en quarts de finale: Julien Benneteau.

Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Mer 18 Fév - 22:34

Article que je viens de recevoir :

Quart de finaliste la semaine dernière à Rotterdam, Marc Gicquel a connu un sacré coup d'arrêt en s'inclinant 6-4 6-3 face à un autre lucky loser, le Suisse George Bastl.

"J'ai vraiment besoin de vacances", a-t-il dit. "Après Bercy, je n' ai pris que six jours de repos et j'ai commis une erreur de programmation. Je fais l'impasse sur Besançon la semaine prochaine et je reprendrai à Indian Wells."

Voilà une bonne décision Marc, le corps n'est pas une machine Wink
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Jeu 19 Fév - 18:21

sur le site de la fft, des audios des joueurs français sont dispo commentant leurs matchs.

Il y a entre autres, un audio de Marc sur sa défaite au 1er tour à cette adresse http://www.fft.fr/open13/2009/?id=4682
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Jeu 19 Fév - 19:04

Merci pour le lien Véronique Wink
Bénédicte
Premier tournoi remporté

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Jeu 19 Fév - 20:46

Malgré un bon début de saison, notre infiltré Marc Gicquel quitte Marseille dès le premier tour, après sa terrible désillusion face au 227e mondial George Bastl. Interrogé par notre envoyée spéciale Krystel Roche quelques heures après son match, Gicquel ne se défile pas et nous fait part de sa déception.

"Ce que j’ai envie de dire ? Je vais prendre des vacances. J’en ai besoin… Je reprendrai à Indian Wells. Ce match n’était vraiment pas terrible. Pourtant, à l’échauffement, ce matin, je tapais bien. Je frappais bien des deux côtés, je servais bien. Et là… (soupir) J’arrive, je ne sers pas du tout, ne passe pas de premières. Il n'y a… rien ! Je ne sais pas ce que je peux retirer de positif de ce match. De temps en temps, je peux retirer des choses, mais là, aujourd’hui… Pas grand-chose.
Je n’ai pas arrêté, pas coupé du tout, et cela se paie maintenant. La semaine dernière déjà, je m’en sors bien (à Rotterdam), j’aurais pu passer à la trappe. Je ne jouais pas bien en qualifs’, je me retrouve lucky-looser. Paulo passe un peu à côté de son match, Korolev en met un peu partout, et puis finalement je fais un bon match contre Murray (l’un de mes meilleurs matches depuis le début de la saison, j’étais très content de la qualité de mon jeu). Donc tennistiquement, j’avais repris de la confiance. Mais là, c’est un peu reparti…

Ces dernières semaines, je fais trois très mauvais matches. Couper un peu avec le tennis, laisser un peu la raquette de côté va me faire le plus grand bien. Aujourd’hui, je n’ai pas bien joué du tout, donc ce n’est pas comme si j’avais eu des regrets. Je n’ai pas fait un bon match, et ce du début à la fin. Je ne suis pas là, je bouge moins bien, je sers moins bien, je fais des fautes inhabituelles… Bref, je fais tout moins bien. Et même si George (Bastl) est 227e mondial, il joue bien au tennis. Et moi, il faut que je joue bien pour le battre. Or je ne peux pas gagner des matches en jouant comme ça… Sauf si la personne en face joue encore moins bien que moi… Mais bon, ça ne va pas arriver toutes les semaines ! (sourire). Il faut que je fasse une pause, je vais peut-être aller au ski, puis je m’entraînerai à nouveau, et après ça je partirai à Indian Wells."

Source : http://www.welovetennis.fr/gicquel-l-infiltre/10450-notre-infiltre-marc-gicquel-je-vais-prendre-des-vacances
http://binoulie.skyrock.com/
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Jeu 19 Fév - 20:55

Merci BénéRazz

C'est vraiment super, tout le monde met la main à la pâte pour avoir le plus d'articles possibles lol!

Si avec tout çà ce Forum n'est pas au top Twisted Evil

Marc peut être fier de nous, non ? cheers
Jojoss
Dans le Top 100

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Sam 21 Fév - 21:10

Quand je met du temps à réagir c'est quand je suis un peu deg No
Dommage pour ce premier tour... Marc va faire l'impasse sur besançon, tournoi dont il est le tenant du titre, donc attention.
Mais il a raison de couper pour repartir plus frais et du bon pied ! Bonnes vacances Marc et fais le plein d'énergie !

(en ce qui me concerne j'ai déjà hâte à Indian Wells pas vous ^^?)
anne-l
Tête de Série

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   Dim 22 Fév - 21:14

Oui c'est sure que c'est super pour les membres et le forum lui meme que tous le monde prenne un peu de temps pour faire partager les articles , on y voit la qualité du forum et des membres cat

Bon repos a Marc !
Et merci Bénédicte pour l'article Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Open 13 de marseille   

Open 13 de marseille
Page 1 sur 1