Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Challenger de Bordeaux 2011

AuteurMessage
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Challenger de Bordeaux 2011   Dim 8 Mai - 12:37

Marc entre dans le tableau final grâce à une WC, il jouera contre Rosol au 1er tour.

ALLEZ Marc !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bénédicte
Premier tournoi remporté

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Mer 11 Mai - 9:48

Marc bat Rosol en 3 sets 3-6 6-4 7-6.
Il a été incroyable dans le dernier set, mené, 5-1 il est revenu à 5-5 avant de l'emporter au TB 7-2 Smile Surtt qu'il a profité de + de public,
une petite pause ayant eu lieu sur le court central.
Prochain tour vs Zverev. Allez Marc !!!!
http://binoulie.skyrock.com/
anne-l
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Jeu 12 Mai - 16:09

En double ca ne passe pas par contre 6/3 7/6 si je me trompe pas ou si
Bene, Veronique vous y êtes allées?sans etre indiscrete
http://stephanerobert.forumactif.com
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Jeu 12 Mai - 23:28

Anne-Laure je vais tenter d'y aller demain, j'aimerais bien voir Nico, Stéphane et Marc, mais c'est pas gagné... Je vais tout faire pour et essayer de prendre des photos (si l'appareil le veut bien !) Wink
anne-l
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Ven 13 Mai - 10:44

Merci d'avance Wink et surtout amuse toi bien Smile
bastien8
Premier tournoi remporté

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Ven 13 Mai - 21:52

Belle victoire contre Chardy
7/6 6/7 7/6
http://josselin--ouanna.fr.gd
Bénédicte
Premier tournoi remporté

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Sam 14 Mai - 12:22

Et non moi pas pu y aller :-(
Véronique par contre devait revenir à la villa au milieu du 1er set de Marc, elle a du se régaler pour tout le reste du match.
http://binoulie.skyrock.com/
anne-l
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Sam 14 Mai - 15:22

Un match très serré .Bravo Marc !Smile
loro35
Débutant

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Sam 14 Mai - 18:18

super parcours de Marc le voilà en final après sa victoire contre J. Benneteau 1/6 6/2 6/3 ça faisait longtemps qu’il avait pas fait un beau parcours comme ça en challenger la forme revient c'est bon ça et ça va faire du bien au classement
allez Marc pour la victoire demain
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Dim 15 Mai - 8:46

Citation :
La finale opposera l'Argentin Horacio Zeballos à Marc Gicquel auteur d'une performance face à Benneteau.

En 2009, Marc Gicquel disputait déjà la finale du tournoi Challenger de Primerose. À l'époque, il pointait dans le top 60 au classement ATP. Favori, il n'avait laissé aucune chance à Mathieu Montcourt, disparu prématurément quelques semaines plus tard. Le Breton formé à Saint-Brieuc a toujours apprécié le rendez-vous bordelais. « Ici, j'aime le cadre, l'ambiance et l'organisation. Il y a trois ans, j'ai perdu en quarts et l'année dernière, je suis resté toute la semaine alors que j'étais blessé. Il y a des endroits où on se sent bien, c'est comme ça ».

Et l'endroit le lui rend bien puisque cette semaine girondine est à classer déjà au rayon des bons souvenirs. En quatre rencontres, il a réussi autant de perfs. Victoire sur le Tchèque Rosol (153e), sur l'Allemand Zverev (95e), sur Chardy (56e) en quart et sur Benneteau (88e) en demie. Si d'aventure, Marc Gicquel s'imposait cet après-midi dans une finale qui s'annonce aussi passionnante qu'indécise face à l'Argentin, Horacio Zeballos, 117e, autant dire qu'il marquerait des points précieux pour améliorer un classement loin de son niveau actuel.

On pourrait aussi parler de réelle surprise car il a obtenu sa wild-card sur ce tournoi d'extrême justesse. Il a bénéficié d'un forfait de dernière minute. « Pour quelqu'un d'inattendu, confiait-il tout sourire, c'est quoi qu'il arrive une belle semaine. À 34 ans, je fais office de papy. Cela me fait un peu bizarre d'affronter des joueurs plus jeunes de dix ans. Mais physiquement, je me sens bien. Je suis arrivé en finale je ne sais pas comment. Ce que je vis aujourd'hui, ce n'est que du bonus ».

« Un match très difficile »
Hier, sur le court central de Primrose, balayé par un vent sournois, il a prouvé qu'il ne lâchait jamais rien. Si ce n'est le premier set réglé en dix-neuf minutes, celles qu'il lui fallut pour recouvrer des cannes et commencer à s'accrocher comme une vraie sangsue. « Ce fut un match très difficile que j'ai attaqué de la plus mauvaise des façons. Julien n'a commis aucune faute et moi je ratais tout ce que je voulais. J'ai repris mes esprits au deuxième set en me montrant plus patient et plus opportuniste. Au troisième, je suis breaké d'entrée mais Julien se crispe et commet deux doubles fautes. Je me suis appuyé là-dessus pour attendre la bonne occasion de faire le break et pour l'emporter ».

En finale, il n'aura pas affaire à un ingrat. Horacio Zeballos est un vrai cogneur. Il n'a fait qu'une bouchée de Stéphane Robert, trop tendre face à ce « petit-fils » de Guillermo Vilas, ancienne terreur des courts à la fin des années 70. Un autre gaucher qui retournait des parpaings quand on lui adressait des galets ciselés. Marc Gicquel en ferait presque son favori : « Il sera plus frais que moi car il a su remporter ses matches plus facilement. À moi de mieux aborder la partie cette fois sinon… C'est un joueur complet, gaucher et polyvalent. À moi de bien récupérer grâce à des étirements et des massages pour être aussi bien qu'aujourd'hui (ndlr : hier) ». Entre la sangsue et le cogneur, ça promet !

Bonne chance pour la finale Marco Razz
http://marc.forumactif.com
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Dim 15 Mai - 12:19

Ca fait plaisir de retrouver Marc en finale à Bordeaux Very Happy, son match en 1/4 de final contre Jérémy était effectivement très haletant et indécis jusqu'au dernier point Laughing (Jérémy a même été à 2 points du match) : un match de tennis comme je les aime Wink

Bonne chance Marc pour la finale !!!
bounce bounce bounce
loro35
Débutant

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Dim 15 Mai - 16:06

vous pouvez suivre en direct le match de la final sur ce lien http://www.fromsportcom.com/v-2/6/60/v-266184.html
loro35
Débutant

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Dim 15 Mai - 17:53

super victoire de Marc 6/2 6/4 la confiance est revenu et 110 pts atp il va faire un bon au classement bravo Marc!!!!!!!!!!!!!!!
anne-l
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Dim 15 Mai - 19:56

Bravo Marc .Une finale gagné va faire du bien au moral , au physique et au classement ^^ Encore Bravo !!Smile

Pour ma part , je serais absente jusqu'à lundi prochain inclus. A bientot .
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   Lun 16 Mai - 9:03

Citation :
Classé 169e à l'ATP, Marc Gicquel a surpris tout son monde cette semaine sur les courts de la Villa Primrose. Il remporte le tournoi pour la 2e fois.

chamade, Marc Gicquel savoure son bonheur au milieu du court central. Le public bordelais applaudit comme il se doit le beau et inattendu vainqueur du tournoi de la Villa Primrose. Lundi, personne n'aurait misé un seul penny sur les chances de ce Breton formé à St-Brieuc. Hier, il aurait pu rapporter très gros. Mais les 8 500 dollars de prime, c'est lui qui les a raflés au terme d'une finale dominée de bout en bout, si ce n'est les deux premiers jeux.

Il en aurait fallu davantage pour instiller le doute dans l'esprit de ce joueur opiniâtre, courageux, accrocheur et qui recouvre peu à peu le talent lui ayant permis de flirter avec la 37e place en 2008. Sa plus belle saison de tennis puisqu'il avait épinglé à son tableau de chasse Nadal et Federer. Rien que ça ! De 2006 à 2010, il fut un membre régulier du top 100. Puis survint la blessure en 2010. Une déchirure aux quadriceps qui lui valut quatre mois d'arrêt. Pas assez pour bloquer son classement. Conséquence, une descente aux enfers.

Se rapprocher du Top 100
Il reprit la compétition à la 200e place. Une véritable épreuve psychologique à plus de 30 ans. Il pensa même remiser ses raquettes. Mais il s'accrocha et mit son ego de côté pour revenir dans de plus petits tournois. Des Future pour grappiller quelques points et des Challenger pour goûter à nouveau au plus haut niveau. Même si on est encore loin d'un huitième de finale à l'US Open, tour qu'il disputa aussi en 2008.

À 34 ans, il espère que 2011 sera l'année de toutes les audaces. Aujourd'hui, le plaisir et l'ambition lui permettent d'avancer vers le crépuscule de sa carrière. Et il entend se rapprocher le plus près possible du top 100 avant de tirer sa révérence. Sa semaine girondine va l'y aider, c'est certain. D'autant qu'en finale, il s'est joué du cogneur argentin, Horacio Zeballos, avec une aisance déconcertante.

Après avoir perdu les deux premiers jeux, Marc Gicquel s'offrait un 6-0 pour remporter la première manche 6-2 en vingt-huit minutes. Expéditif. Incapable de prendre le jeu à son compte, le Sud-Américain subissait les assauts répétés de son adversaire, beaucoup plus à l'aise au service. Fort heureusement, il stoppait l'hémorragie à l'entrée du deuxième set, malgré deux coups droits décroisés décoiffant d'un Gicquel aérien.

Standing ovation
Ce dernier réussissait le break à 2-1 avant de vivre par la suite des mises en jeu très accrochées. Quatre égalités dans le deuxième jeu et sept dans le quatrième avant de conclure à 3-1 comme une délivrance. À 5-2, ça sent le sapin comme la rumeur bruisse dans les travées pleines jusqu'aux cintres. Zeballos résiste encore et sauve une balle de match. À 5-4 et 0-40 pour l'Argentin, on se met à craindre le pire. C'était sans compter sur le formidable état d'esprit et le mental inoxydable d'un Gicquel en état de grâce. Six points d'affilée et succès au bout du compte. Le public, debout, lui réservait une standing ovation méritée. Et voilà un deuxième titre en trois participations à Bordeaux. Il adore ce tournoi et Primrose le lui rend bien.

cheers
http://marc.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Challenger de Bordeaux 2011   

Challenger de Bordeaux 2011
Page 1 sur 1