Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview de Marc après sa défaite contre Ferrer

AuteurMessage
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Interview de Marc après sa défaite contre Ferrer   Ven 16 Jan - 11:33

Marc Gicquel, votre 2e tour face à David Ferrer à Auckland ne s'est pas joué à grand-chose ?

Je n'étais vraiment pas loin de l'emporter. C'était un très bon match, une grosse bagarre de près de 2 h 40 (perdue 7-6, 4-6, 4-6 par le Briochin). Je gagne le premier set, je mène 4-3 et égalité sur son service dans le deuxième mais je ne me procure pas de balle de break. J'ai aussi ma chance dans la dernière manche. Bien sûr, je suis déçu d'avoir perdu. D'autant que Philipp Kohlschreiber a déclaré forfait (ce qui a permis à Ferrer de passer directement en demi-finales). Mais, plus que le résultat, je retiens d'abord la manière. Je me suis prouvé que physiquement, j'étais au point. C'était un très bon test juste avant Melbourne.

Quelle a été votre préparation à l'inter-saison ?

Je n'ai pas pris de vacances. J'ai enchaîné le circuit avec les matches par équipes puis le Masters France à Toulouse. Donc je n'ai pas eu le temps de faire de préparation foncière.

Le titre en double à Brisbane avec Jo-Wilfried Tsonga a été une bonne surprise ?

Même si notre priorité, à Jo et à moi, reste le simple, c'est une belle satisfaction. Quand j'ai vu la liste des participants, j'ai demandé à Jo s'il voulait qu'on s'associe. Cela m'a permis de travailler ma volée et mon retour.

Avez-vous senti un engouement autour de lui ?

Il est très populaire, çà se sent. Sur le court, il fait le show et les gens aiment çà. Quand on s'entraînait sur les terrains annexes, les gens venaient nous voir jouer. Ou plutôt ils venaient le voir jouer !

Abordez-vous l'Open d'Australie, qui débute lundi, avec l'idée d'un troisième tour à défendre ?

Non, je ne vois pas les choses ainsi. Je veux juste bien jouer et gagner le plus de matches possibles. Vu ce que j'ai produit face au n° 12 mondial (David Ferrer), qui est une bête physique, je me sens plutôt confiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.forumactif.com
Jojoss
Dans le Top 100

MessageSujet: Re: Interview de Marc après sa défaite contre Ferrer   Sam 17 Jan - 0:36

Je sais pas pour vous mais moi je rêve d'un US OPEN 2006 bis pour cet Open d'Australie Laughing
anne-l
Tête de Série

MessageSujet: Re: Interview de Marc après sa défaite contre Ferrer   Sam 17 Jan - 23:41

sympas l'interview ^-

J'espère qu'il fera un bon Open d'Australie Smile
http://stephanerobert.forumactif.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview de Marc après sa défaite contre Ferrer   

Interview de Marc après sa défaite contre Ferrer
Page 1 sur 1