Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Coupe Davis

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Tête de Série
avatar

Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Coupe Davis   Dim 19 Sep - 16:43

Tout d'abord, un grand bravo à nos Français qui se retrouvent donc en Finale cheers cheers cheers

En ce qui concerne cette finale voici un article que je viens de trouver :

Citation :
Finale cherche ville ?

En cas de victoire de la République tchèque sur la Serbie, la France ne pourra accueillir la finale à Bercy ou à Montpellier. Deux événements ont déjà réservé les Palais des Sports. On évoque les candidatures de Nice et de Villepinte (93).

Moi, je vote pour Nice geek
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.forumactif.com
Véronique
Tête de Série


Nombre de messages : 264
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Lun 20 Sep - 0:00

Oui ca fait très plaisir, BRAVO à eux !!!!! cheers La finale se jouera finalement contre la Serbie ... en Serbie, dc la question de la ville française hôte ne se pose plus. Dmge ca aurait été génial que la finale ait lieu en France.
Anne-Laure j'espère que tu en as bien profité à Lyon Wink
Revenir en haut Aller en bas
anne-l
Tête de Série
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Lun 20 Sep - 11:43

Oui dommage que se soit pas en France . Les organisateurs évoquaient Nice mais aussi Marseille et Lyon Wink
OUi Oui bien bien profité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Véro
Tête de Série
avatar

Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Lun 22 Nov - 18:03

Citation :
C’est dans la quiétude de Saint-Cyprien, dans les Pyrénées-Orientales, que les Bleus entament ce lundi leur stage de préparation pour la finale de Coupe Davis en Serbie (3-5 décembre). Les protégés de Guy Forget ont cinq jours pour appréhender l’ambiance volcanique qui les attend à l’Arena de Belgrade.

« Saint-Cyprien au mois de novembre, ça ne ressemblera pas à Belgrade avec 20 000 personnes… » En quelques mots, Guy Forget vient de planter le décor du stage de cinq jours qu’il s’apprête à débuter avec ses joueurs. C’est dans cette station balnéaire des Pyrénées-Orientales, au bord de la Méditerranée, que l’équipe de France va préparer sa finale de Coupe Davis. Entre le calme de leur hôtel à Canet-en-Roussillon « les Flamants Roses » et l’intimité du complexe sportif mis à leur disposition, « le Grand Stade », les Bleus seront loin de l’enfer sportif promis début décembre à Belgrade.
Aussi tranquille qu’il soit, ce havre de paix ne les écartera pas de l’essentiel : bien préparer le choc serbe. « On va beaucoup parler de cette finale entre nous, détaille Guy Forget. On va se concentrer sur nos forces, notre jeu et les options tactiques que l’on souhaite mettre en place pour contrer ses joueurs serbes. »

Benneteau absent du stage
Une partie de ces options sera rapidement dévoilée par le capitaine des Bleus. Mardi, Forget annoncera sa première liste pour la finale. Celle-ci sera sans surprise, compte tenu des forfaits de Jo-Wilfried Tsonga et de Julien Benneteau. Les cinq élus devraient donc être… les cinq joueurs valides présents à Saint-Cyprien : Michaël Llodra, Gaël Monfils, Arnaud Clément, Gilles Simon et Richard Gasquet.
En attendant le tirage au sort des matches le 2 décembre et donc, la composition définitive du groupe, la bande à Forget va tâcher de se mettre en condition. Elle le fera sans Julien Benneteau, incapable de « jouer à fond » en raison d’un poignet gauche toujours douloureux. Peut-être en revanche avec Marc Gicquel pour jouer les sparring-partners, Nicolas Mahut étant parti en vacances. « On sera performant si on a une attitude de champion, si on est conquérant et opportuniste sur le terrain, prévient Guy Forget. On va essayer de faire ça avec beaucoup de discrétion pour ne pas exciter le public de Belgrade. Il faudra que l’on soit sans faille dans nos choix et notre état d’esprit. » Le compte à rebours est enclenché.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.forumactif.com
Bénédicte
Premier tournoi remporté


Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 05/01/2009

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Mar 23 Nov - 13:56

Ce matin c'est même sur que Marc est sparring-patner. Cool pr Marc !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://binoulie.skyrock.com/
Véro
Tête de Série
avatar

Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Mar 23 Nov - 14:37

Voici 3 articles que je viens de recevoir : Razz

Citation :
Gicquel en renfort
Après le forfait de Julien Benneteau, Marc Gicquel a été appelé en renfort pour aider ses compatriotes, Michael Llodra et Arnaud Clément, à l'entraînement du double jeudi et vendredi pendant le stage des Bleus à St-Cyprien.
"Je préfère donner du temps à Gilles (Simon) et Gaël (Monfils) pour le simple, mentionne Guy Forget mardi matin dans le journal L'Equipe. Ils auraient pu faire l'affaire, mais ils ne sont pas de vrais spécialistes de la discipline."

Citation :
Gaël Monfils, Michaël Llodra, Gilles Simon et Arnaud Clément ont été sélectionnés par Guy Forget pour participer à la finale de la Coupe Davis.

Sans surprise, le Capitaine des Bleus a reconduit les héros victorieux face à l'Argentine. Richard Gasquet sera le cinquième joueur et remplaçant de la finale. Guy Forget s'est expliqué sur ses choix en conférences de presse.

"J’ai retenu Gaël Monfils, Michaël Llodra, Gilles Simon, Arnaud Clément et Richard Gasquet comme cinquième joueur-remplaçant. C’est un choix assez logique, même si je vais garder un œil tout particulier sur Richard. C’est bien plus qu’un simple remplaçant. Richard offre en effet une double alternative. Il peut intégrer l’équipe en simple et en double. Sur une rencontre comme cette finale, on se doit de préparer tous les garçons susceptibles de gagner un match contre les Serbes. Après les forfaits de « Jo » (Tsonga) et de Julien (Benneteau), je sais que j’ai cinq joueurs déjà en forme à ma disposition, et qui seront, à l’issue de notre stage cette semaine à Saint-Cyprien, gonflés à bloc en arrivant à Belgrade."

Comme il l'affirme, le Capitaine ne ferme pas la porte à Richard Gasquet.

"J’attends de mes cinq joueurs qu’ils donnent tout, pas simplement pour me rassurer par rapport à mes choix, mais aussi pour qu’ils se mettent dans les meilleures dispositions pour éventuellement jouer un match. Après, celui qui sera remplaçant lors de la finale, quelles qu’en soient les raisons, aura contribué, d’une manière ou d’une autre, à la sérénité du groupe, à cimenter l’esprit d’équipe. A toutes ces choses qui font que l’on est aujourd’hui en finale."

Forget a tenu à rappeler que les cinq joueurs ont encore tout à prouver.

"Il faut avoir une compétition en interne. Pour être retenu, il faut être indiscutable. Aujourd’hui, certains ont mieux joué que d’autres et ont gagné un peu plus de points. Pour autant, on ne joue pas en Coupe Davis par rapport à la semaine précédente. Ce qui compte, c’est ce que tu vas faire le jour J."

Alors qu'on s'attendait à voir Nicolas Mahut à Saint-Cyprien, c'est finalement Marc Gicquel qui fera office de sparring-partner.

"Marc Gicquel va probablement nous rejoindre jeudi et vendredi en vue du double. C’est en effet un excellent spécialiste de la discipline, et il sera intéressant de pouvoir faire des oppositions avec Richard, Michaël et Arnaud."

Citation :
Coupe Davis > Gicquel en sparring
Par Thomas Lombardi, mardi 23 novembre 2010 à 11:15

On apprend dans L'Equipe ce mardi que c'est finalement Marc Gicquel qui devrait se rendre à Saint-Cyprien, alors que Nicolas Mahut était pressenti pour être le sparring-partner des Bleus. Guy Forget s'explique sur ce choix.

"Je préfère donner du temps à Gilles Simon et Gaël Monfils pour le simple. Ils auraient pu faire l'affaire en double, mais ce ne sont pas de vrais spécialistes. Il est probable que Marc Gicquel nous rejoigne dans un ou deux jours. On a besoin de mecs de qualité."

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.forumactif.com
anne-l
Tête de Série
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Jeu 25 Nov - 14:21

C'est vraiment super pour lui , il doit etre ..très content surement . J'adore la dernière phrase de Forget " on a besoin de mecs de qualités" .Il a raison Smile
Peut etre que Marc ira en Serbie en tant que sparing et joueur d'entrainement comme se fut le cas pour l'Argentine en demi qui a fait venir un sparing Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Véronique
Tête de Série


Nombre de messages : 264
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 26 Nov - 13:32

Citation :
Arrivé ce jeudi matin pour renforcer l'équipe de France de Coupe Davis, et notamment pour faire le nombre en double, Marc Gicquel est parti effectuer sa première séance d'entraînement à Saint-Cyprien ce jeudi après-midi. Gicquel devait ainsi taper des balles en compagnie des trois candidats au double : Michael Llodra, Arnaud Clément et Richard Gasquet.
Citation :
Avec l'arrivée de Marc Gicquel à Saint Cyprien hier, la paire Clément-Llodra a enfin pu se mesurer à une doublette expérimentée, Gicquel-Gasquet. De leur côté, Gilles Simon et Gaël Monfils se sont affrontés dans un entraînement de simple.
Revenir en haut Aller en bas
anne-l
Tête de Série
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 26 Nov - 15:30

merci Véronique pour les infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Véronique
Tête de Série


Nombre de messages : 264
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 26 Nov - 17:14

Allez une autre petite news !! Very Happy

Citation :

Marc Gicquel est arrivé hier à St Cyprien pour jouer le 4e en double en compagnie de Richard Gasquet, Arnaud Clément et Michael Llodra. Le Breton savoure dans L'Equipe du jour sa présence aux côtés de l'équipe de France de Coupe Davis.

"Vu que j'étais engagé avec le TC Paris mercredi et samedi, j'ai d'abord dit non. Mais Mahut et Roger-Vasselin étaient indisponibles [pour jouer les sparring partner]. Et je me suis dit que c'était une formidable opportunité et j'ai fini par accepter. Je suis super content, j'ai l'impression de participer un peu à l'aventure. Le seul problème c'est que les mecs me chambrent pour que je fasse un discours au repas de ce soir (hier). Ils risquent d'être déçus !"
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
avatar

Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Ven 26 Nov - 19:36

Citation :
Arrivé au stage de l'équipe de France ce jeudi, Marc Gicquel a dû faire un petit discours le soir même sous l'impulsion de Gaël Monfils. Mais Gicquel a également eu droit à un traitement de faveur. « Ils ont retourné ma chambre. Je crois que Mika et Jo se sont bien amusés. Ils ont mis ma chambre à l'envers. Tout cela les a fait rigoler. Moi un peu. Mais je le savais. Cela montre qu'il y a une bonne ambiance dans le groupe et puis ça fait partie du jeu », a-t-il commenté.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.forumactif.com
anne-l
Tête de Série
avatar

Nombre de messages : 371
Age : 27
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Dim 28 Nov - 20:32

ca fait du bien de lire ça Smile
On sait si Marc part avec eux?
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
Véronique
Tête de Série


Nombre de messages : 264
Age : 32
Date d'inscription : 07/01/2009

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Dim 28 Nov - 23:12

Euh je ne pense pas que Marc est du voyage à Belgrade. En tout cas, hier il était engagé dans les interclubs pr le tennis club de Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Tête de Série
avatar

Nombre de messages : 529
Age : 54
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: Re: Coupe Davis   Lun 6 Déc - 18:30

Après ce week-end, un seul mot me vient : "OUPS" No
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Coupe Davis   

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe Davis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question HiFi
» LSO -Davis, Znaider -Salle Pleyel - 14/11/10
» Miles Davis
» Sammy Davis Jr. "I've Got You Under My Skin"
» [FOOTBALL] Anderlecht : une victoire en coupe d'Europe !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Marc Gicquel :: Votre 1ère catégorie :: MARC GICQUEL (votre avis sur lui, les reportages, les interviews) :: LES TOURNOIS (passés, en cours ou à venir)-
Sauter vers: