Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Interview RG

AuteurMessage
Véro
Tête de Série

MessageSujet: Interview RG   Dim 23 Mai - 12:57

Citation :
Après quatre mois d'inactivité, Marc Gicquel effectuera son retour à la compétition, demain ou mardi face à l'Espagnol Pere Riba (96e mondial), avec en point de mire Ferrero (N.16). Aussi, le Briochin n'a qu'un seul souhait : «Passer le premier tour». Coup d'envoi de Roland-Garros aujourd'hui !

Comment va votre cuisse?
«Ça va mieux. J'ai vu le doc et j'ai le feu vert pour jouer. Je bouge de mieux en mieux, c'est positif. J'avais une déchirure au niveau du droit antérieur. Je me suis déchiré le 2février et j'ai fait une rechute le 24mars. Ça me fait quatre mois sans jouer en compétition.»

Et psychologiquement, comment vous sentez-vous?
«Physiquement, je ne suis pas à 100% mais, psychologiquement, ça va. Tant que je peux jouer...»

Connaissez-vous votre adversaire premier adversaire, l'Espagnol Riba (96e mondial)?
«Non, mais je me suis renseigné auprès de collègues. Ils m'en ont parlé. Il joue comme un Espagnol, avec un gros physique et avec un gros coup droit.»

Quelle sera la clé de ce premier tour?
«Le physique, même si j'ai bien travaillé. Et puis, je risque également d'avoir des sautes de concentration. Ça aussi, il faudra que ça tienne. Mais je vais tout faire pour.»

Ensuite, Ferrero (tête de série N.16), vous attendrait certainement au deuxième tour... (il coupe)
«Passer le premier tour, ce serait déjà une très belle chose.»

Le fait d'avoir quitté les cent premiers mondiaux pour la première fois depuis 2006, vous inquiète-t-il?
«Ça fait partie du jeu. Je n'ai pas eu le choix, je n'ai pas pu défendre mes points et j'en avais pas mal. Là, j'en ai encore 90 à défendre à Roland. Mais ça ne m'inquiète pas plus que ça, si je joue bien, je remonterai dans les cent.»

Bonne Chance Marco Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.forumactif.com
Truc
Débutant

MessageSujet: Re: Interview RG   Dim 23 Mai - 21:58

Merci! C'était lui ce soir dans le clip "Road to Roland-Garros" sur Eurosport.
La vidéo sera sûrement sur le site d'Eurosport ou sur http://www.roadtorolandgarros.com/#/fr/ (ou bien s'il y a une rediffusion de "Jeu, set et Mats").

Je vous laisse deviner sa réponse à son pire souvenir en match.

Edit: ça y est, elle est en ligne sur le site.
Véronique
Tête de Série

MessageSujet: Re: Interview RG   Mer 26 Mai - 12:19

Voici quelques réactions de Marc suite à sa défaite au 1er tour de RG.
Citation :
Roland-Garros. Absent des courts depuis des semaines, le Briochin, battu par l'Espagnol Pere Riba au premier tour, a vécu, hier après-midi, une reprise difficile.

Marc Gicquel, vous n'aviez plus joué officiellement depuis des semaines. Physiquement, c'était trop dur ?
Je ne suis pas arrivé à 100 % à Roland-Garros. Cela faisait quatre mois que je n'avais pas joué en match officiel. En plus, j'étais un peu tendu donc je bougeais encore moins bien. J'étais à la rue assez rapidement, je faisais de grosses fautes. J'ai essayé de tenir. Dans la troisième manche (où il a eu trois balles de set), ce n'est même pas moi qui joue mieux, c'est lui qui se crispe un peu. Il aurait pu me sortir plus rapidement s'il l'avait voulu. Je me sentais capable de jouer un quatrième set, voire un cinquième. Je n'étais pas au bout du rouleau, ni au bord des crampes. Je ne regrette pas d'avoir pris part au tournoi. Il faut bien reprendre à un moment donné. Je sais que je peux donner mieux que ça.

Vous ne souffrez plus de la cuisse ?
C'est la note positive de ce match : je n'ai pas ressenti de douleur. Il faut récupérer, consolider, c'est musculaire. J'ai perdu en puissance, en rapidité, en déplacement.

Vous aviez atteint le troisième tour l'an passé, vous allez donc descendre encore plus bas que votre 101e place actuelle. Vous allez devoir passer par les qualifications et le circuit des Challengers.
Oui, je vais devoir me les coltiner mais c'était prévisible. Ce n'est pas simple car il y a beaucoup de concurrence, même sur les Challengers. Si je travaille, il n'y a pas de raison pour que je ne revienne pas. Je n'ai plus de temps à perdre. La saison sur gazon arrive : à moi de bien jouer au Queen's et j'espère entrer dans un des deux tableaux à Hertogenbosch ou à Eastbourne, pour ensuite enchaîner avec Wimbledon (il sera dans le tableau principal car les classements sont arrêtés six semaines avant le début du Grand Chelem). Cela dépendra aussi du tirage au sort car je peux prendre un gros d'entrée.

Si vous n'étiez pas dans le Top 100 à la fin de la saison, vous pourriez vous interroger sur la suite ?
Tout dépendra de ma motivation. Mais c'est encore loin pour moi. Je prends les tournois semaine après semaine.

Recueilli par Thomas GILBERT.
Ouest-France
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview RG   

Interview RG
Page 1 sur 1