Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'Arbre de Noël du Tennis

Aller en bas 
AuteurMessage
Véro
Tête de Série
avatar

Nombre de messages : 529
Age : 53
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

MessageSujet: L'Arbre de Noël du Tennis   Jeu 17 Déc - 9:10

Citation :
« L'arbre de Noël du tennis »

Le traditionnel « clinic » a ouvert hier après-midi la semaine du Masters France.
La jeune Manon Marraud, 11 ans, s'en souviendra sans doute longtemps. La jeune pensionnaire du Stade Toulousain, membre du Pôle Espoir de Midi-Pyrénées, a eu la chance de taper quelques balles avec Arnaud Clément : « C'était super bien. En plus, j'ai gagné le point. J'avais déjà joué contre lui l'an dernier. Mais ça fait toujours plaisir ».

Avant de marcher dans les pas de son aîné, la jeune fille a pu regarder les huit qualifiés pour ce Master France BNP Paribas, donner une exhibition devant plus de 4 000 enfants des écoles de tennis de la région. Paul-Henri Mathieu, Arnaud Clément, Marc Gicquel et les autres ont visiblement pris beaucoup de plaisir à échanger quelques balles avec les sept heureux chanceux du Pôle Espoir Midi-Pyrénées. D'ailleurs, les « grands » ont affronté les « petits ». Pour l'anecdote, « PHM », Llodra et leurs copains l'ont emporté 7 points à 5.

Clément et chardy les plus sollicités
Mais l'ambiance était surtout dans les tribunes. Les enfants avaient droit, chacun leur tour, d'aller faire signer un autographe par des joueurs qui se sont prêtés au jeu bien volontiers. Arnaud Clément et Jérémy Chardy, le Palois du Stade Toulousain, étaient notamment très sollicités par les petits amoureux de la balle jaune.

Pour sa deuxième édition, le clinic reste une réussite. « C'est un succès pour tout le monde, explique Pierre Doumayrou, le président de la Ligue Midi-Pyrénées, c'est l'arbre de Noël du tennis. L'absence des joueurs plus connus du grand public n'est pas grave. Cela va permettre à des joueurs qui le sont moins de montrer leur niveau de jeu. »

Et de rappeler la nécessité d'un grand événement tennistique dans la Ville rose : « Toulouse est la quatrième ville française et ne possède pas de tournoi, au contraire de Lyon, Marseille et bien sûr, Paris. Ce Masters, c'est l'occasion de permettre au public toulousain d'approcher les joueurs et de les voir. Une journée comme celle-ci, cela permet aussi au niveau de la Ligue de mélanger les départements, les encadrements, les jeunes, de faire en sorte qu'ils se côtoient. »

Pour les joueurs, l'ambiance était à la rigolade. Ce genre d'événement est apprécié par beaucoup d'entre eux pour l'ambiance bonne enfant, le contact avec un public jeune et tout cela, sans la pression de la compétition.

Mais à partir d'aujourd'hui, fini de s'amuser, place aux choses sérieuses, avec le premier match qui opposera à 14 h 30 Marc Gicquel à Thierry Ascione.

Chouette initiative je trouve cheers

Les gamins doivent vraiment être au Paradis Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://marc.forumactif.com
 
L'Arbre de Noël du Tennis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Marc Gicquel :: Votre 1ère catégorie :: MARC GICQUEL (votre avis sur lui, les reportages, les interviews) :: AUTRES (anniversaires, vos rencontres avec Marc ou autres joueurs ...)-
Sauter vers: