Forum Officiel de Marc Gicquel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Officiel de Marc Gicquel

TOUS AVEC MARC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Interview de Marc pour le Masters France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Véro
Tête de Série
Véro


Nombre de messages : 529
Age : 59
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 31/12/2008

Interview de Marc pour le Masters France Empty
MessageSujet: Interview de Marc pour le Masters France   Interview de Marc pour le Masters France Icon_minitimeMer 7 Jan - 22:50

A la veille du premier Masters France organisé à Toulouse, Marc Gicquel a accepté de répondre à quelques questions en exclusivité pour la Gazette Sportive.
A 31 ans, le 54ème joueur mondial avoue toute sa sympathie à la création de ce tournoi.

LGS : Marc, du 18 au 21 Décembre se déroule à Toulouse le 1er Masters France. Que vous inspire sa création censée redonner de l'importance à d'autres tournois français (Paris Bercy, Metz, Marseille et Lyon) ? Et l'organiser en Décembre est-il une bonne chose ?

MARC : Je trouve que c'est une très bonne initiative d'avoir mis en place ce Masters France. Désormais j'espère que les joueurs français vont faire le maximum pour jouer les tournois français qui sont très relevés. On ne peut pas forcément les jouer car notre classement ne nous le permet pas. Ce masters est très bien placé car c'est une période ou on a repris l'entrainement et ou on doit matcher (c'est donc une source de motivation).

LGS: Il n'y a pas si longtemps que çà, Gilles Simon et Jo Wilfried Tsonga étaient moins bien classés que vous. Quand on voit où ils en sont aujourd'hui, cela pourrait être pour vous une source d'inspiration, non ?

MARC : Les résultats de Jo et Gilles, cette année, sont incroyables. Peu de personnes les attendaient à ce niveau en fin d'année (moi le premier). C'est fabuleux pour le tennis français et çà doit booster, moitiver les autres joueurs français, ce sont nos locomotives.

LGS : Vous retrouverez d'ailleurs Gilles pour votre premier match dans ces Masters France. Vous rencontrerez également Julien Benneteau et Nicolas Mahut. Un mot sur ce groupe et sur vos chances durant ces quatre jours.

MARC : Malgré l'absence de Jo, Richard et maintenant Nicolas Mahut (ndlr: qui souffre d'une blessure à l'épaule), le niveau des 2 groupes restent très relevés. Le favori reste Gilles que je dois affronter le 1er jour. Je suis complètement outsider, je n'aurais rien à perdre sur ce match, je jouerai donc sans pression. Après on verra ce qui se passera, il peut arriver tellement de choses dans un match de tennis...

LGS : Fabrice Santoro a annoncé récemment qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de la saison prochaine à 36 ans. A 31 ans commencez-vous vous aussi à réfléchir à une échéance pour la retraite et une reconversion ?

MARC : Je ne peux pas comparer ma carrière à celle de Fabrice... je vais sur mes 32 ans mais je n'ai pas commencé ma carrière à l'âge de 16 ou 17 ans comme Fabrice. J'ai commencé sur le tard entre 24 et 25 ans, j'ai donc moins d'ancienneté sur le circuit. Je peux être plus frais que certains joueurs qui sont plus jeunes que moi ... Pour l'instant je ne réfléchis pas à ma reconversion sachant toutefois que je souhaite rester dans le milieu du tennis qui est ma passion. Je fais le bilan à la fin de chaque saison, savoir si la motivation est toujours là, pareil pour le physique, l'envie de voyager loin de sa famille... Si je peux jouer jusqu'à 36 ans je ne vais pas me gêner car c'est un beau métier que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
https://marc.forumactif.com
anne-l
Tête de Série
anne-l


Nombre de messages : 371
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/12/2008

Interview de Marc pour le Masters France Empty
MessageSujet: Re: Interview de Marc pour le Masters France   Interview de Marc pour le Masters France Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:08

merci pour l'interview ! La carrière de Marc n'est pas près de s'arreter ,ca fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stephanerobert.forumactif.com
 
Interview de Marc pour le Masters France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Officiel de Marc Gicquel :: Votre 1ère catégorie :: MARC GICQUEL (votre avis sur lui, les reportages, les interviews)-
Sauter vers: